Parc national Pukaskwa

Activités et événements

L’horaire des événements est sujet à des changements. Pour plus d'information concernant les événements suivants, veuillez composer le (807) 229-0801.

SKARNI
3 octobre, 2014

Le musicien Skarni affrira une sairée café-chantant au parc national Pukaskwa, le vendredi 3 octobre 2014, à computer de 19h00 au Centre d'accueil. Offrant un voyage musical nostalgique, ce concert mettra en vedette les succès de grands artistes tells queElvis, les Beatles, Willie Nelson et plus!

Venez vivre une soirée de divertissement musical!

www.skarni.com





Randonnée guidée Éveillez vos sens et laissez vous séduire par la majestueuse palette de couleurs automnales de Pukaskwa!
© Parcs Canada

Randonnée guidée
4 octobre 2014

Le samedi 4 octobre, joignez vous au personnel de Pukaskwa pour une randonnée guidée d’une journée complète sur la piste côtière. À partir de l’anse Hattie, vous passerez sur le site du brûlage dirigé expérimental qui a eu lieu dans le parc en 2012, où vous pourrez être un témoin privilégié des effets positifs du brûlage sur la forêt boréale. La piste côtière, accidentée et isolée, vous emmène dans la forêt boréale, les milieux humides et le terrain rocailleux à coups de montées abruptes et de panoramas spectaculaires du lac Supérieur. La randonnée vous mènera au pont suspendu de la rivière White, qui enjambe la puissante chute Chigaamawinigum, puis vous ramènera à l’anse Hattie.

Éveillez vos sens et laissez vous séduire par la majestueuse palette de couleurs automnales de Pukaskwa!

Cette randonnée aller retour de 18 km, s’étalant sur une journée complète, cible les gens aventureux qui affectionnent les randonnées ardues, mais se sentent plus rassurés à l’idée d’y aller accompagné d’un groupe et d’un guide. Nous partirons du centre d’accueil de l’anse Hattie à 9 h. La randonnée constitue un aller retour de 18 kilomètres. Nous nous arrêterons pour dîner et envisageons d’être de retour au centre d’accueil de l’anse Hattie environ 7 ou 8 heures plus tard.

Apportez des chaussures de circonstance, un dîner et une collation, et de l’eau à profusion! Habillez vous selon la température et superposez les couches de vêtements, car le temps peut se faire frisquet aux abords de la rivière. La randonnée aura lieu beau temps mauvais temps!

La randonnée est comprise dans le droit d‘entrée quotidien du parc. Il en coûte 5,80 $ par adulte, 4,90 $ pour les aînés, 2,90 $ pour les jeunes et 14,70 $ pour une famille.