Parc national du Canada Pukaskwa

Les arts dans le parc - Artiste résidente

Klaus Rossler, 23 au 28 août 2012 
www.kr-photography.com

Klaus Rossler, 23 au 28 août 2012

Ses photos ont été affichées dans la Musée canadien de la nature, le magazine Canadian Geographic et la Ville de Thunder Bay. Pour Klaus, la photographie est un processus créatif au même titre que la peinture et la sculpture. « Mes images vont des paysages aux gros plans en passant par les représentations abstraites, et je suis toujours en quête de l’étrange et de l’inhabituel, du mineur et du négligé, car je suis habité par la volonté de laisser les étiquettes et la réalité derrière moi. »

La photographie et l’art de voir – Échanges et discussions

  • Le samedi 25 août 2012, de 14 h à 16 h (atelier offert en anglais)

Redécouvrez la photographie en tant qu’art créatif. Apprenez à remarquer les détails souvent négligés et la beauté naturelle qui nous entoure, à discerner les éléments de base, comme les lignes, les formes et les textures, et à les placer dans le cadre. Représentez‑vous des photographies géniales et apprenez les techniques qui vous permettront de les prendre.

Vous devez apporter : Votre créativité.
Nous vous fournissons : Un CD rempli d’images et des feuilles de travail.

La photographie et l’art de voir – Promenade pour photographes

  • Le samedi 26 août 2012, de 10 h à 12 h (atelier offert en anglais)

Cet atelier, qui fait suite au précédent, consistera en une randonnée aux environs du centre d’accueil et de la plage. Apportez vos appareils‑photos pour profiter d’un atelier pratique qui s’articulera autour d’une promenade où vous seront offerts des astuces et des conseils concrets. Allez au‑delà du mode « automatique » de votre appareil et osez explorer les réglages plus créatifs.

Vous devez apporter : Votre créativité, un appareil‑photo numérique et un trépied, si vous en avez un.
Nous vous fournissons : L’inspiration et les conseils avisés.