Parc national du Canada Pukaskwa

Les arts dans le parc - Artiste résidente

Lila Cano, 12 au 17 juillet 2012

Lila Cano, 12 au 17 juillet 2012

« Les arts sont empreints de magie. Ma vocation, c’est de rappeler aux gens pourquoi il est essentiel que la magie fasse partie de leurs vies. Nos cœurs et nos esprits en ont le plus grand besoin. » Par de petits gestes qui ont eu une grande incidence, Lila a contribué de façon importante au théâtre, notamment à la composition de pièces; aux arts communautaires et à l’enseignement des arts; à l’écriture et à la musique. Il y a maintenant 34 ans qu’elle crée et inspire les autres à créer, dans tout le Nord‑Ouest de l’Ontario. Son œuvre est profondément ancrée dans le lieu qui est pour elle le plus riche de sens – son chez‑soi.

Coup de théâtre au lac Supérieur (atelier offert en anglais)

  • Le samedi 14 juillet 2012, de 14 h à 16 h

Préparez‑vous à brûler les planches! Lila Cano vous convie à un après‑midi de jeux et d’exercices axés sur l’art dramatique. Vous apprendrez des techniques dramatiques que vous mettrez à profit dans un sketch autour du feu de camp ou qui vous aideront à camper un rôle dans la pièce de théâtre présentée le dimanche.

Pièce de théâtre de Pukaskwa (atelier offert en anglais)

  • Le dimanche 15 juillet 2012, de 10 h à 16 h (la pièce sera présentée à 14 h)

Faites partie d’une pièce de théâtre originale présentée sur les rives de Pukaskwa, en vous appuyant sur la direction et les bons conseils de Lila Cano. Vous aurez l’occasion de rédiger et de pratiquer une courte pièce de théâtre que vous présenterez ensuite devant une toile de fond spectaculaire, l’anse Hattie.

Vous devez apporter : Votre créativité et votre courage.
Nous vous fournissons : Les accessoires, les costumes et l’inspiration.