Parc national du Canada Pukaskwa

les arts dans le Parc

« Les arts dans le parc, une expérience formidable qui permet à la fois de visiter un parc national d'une grande beauté, de s'en inspirer, de partager son talent avec les visiteurs, et d'exposer ses œuvres ».

- Jacqueline Grummett, artiste résidente en 2013

Les arts dans le parc 2014

Le parc national Pukaskwa est à la recherche d'artistes résidents pour la saison 2014 dans le cadre du programme Les arts dans le parc! Ce programme a pour but d'offrir à des artistes un accès privilégié au parc, afin qu'ils puissent s'entourer de paysages à couper le souffle tout en s'inspirant du littoral sauvage de Pukaskwa. Les œuvres de chaque artiste servent à favoriser une meilleure compréhension des parcs nationaux du Canada et à tisser un lien affectif entre ceux-ci et le public. 

La sélection des artistes s'effectue selon un processus rigoureux visant à offrir un éventail équilibré de moyens d'expression et d'expérience artistiques. Les artistes résidents sélectionnés seront en outre encouragés à interagir avec les visiteurs du parc, à partager avec eux leurs visions et leurs techniques au moyen de discussions et d'ateliers. Grâce à la participation de tels artistes, Parcs Canada espère étendre, au-delà des limites du parc, la perception qu'ont de ce dernier les résidents locaux, visiteurs, employés, et divers publics.        

LA PÉRIODE DE SOUMISSION DE CANDIDATURE EST MAINTENANT TERMINÉE. Nous avons choisi un groupe d’artistes exceptionnels pour l’édition 2014 du programme des Arts dans le parc. Restez à l’écoute!