Parc national Pukaskwa

Activités

Pénétrez au cœur d’une région sauvage et reculée

Alliant patrimoine naturel et culturel, le parc national Pukaskwa témoigne du caractère sauvage de la forêt boréale et de la longue tradition des peuples autochtones. En famille, participez aux activités de géocachette, des chasses au trésor sur les rochers au bord de l’eau et dans les bois. Émerveillez-vous devant le pont suspendu de la rivière White. Découvrez d’importants enseignements ojibways sur le sentier Bimose Kinoomagewnan. Passez des moments mémorables sur la plage de sable Horseshoe. Empruntez des sentiers de randonnée et des routes de canotage pour aller à la rencontre des merveilles naturelles encore intactes du parc national Pukaskwa.

Activités et événements 2015



Activités en vedette

La géocachette

La géocachette — participez à une chasse aux trésors en milieu sauvage
Un GPS en main, vivez l’aventure de la géocachette ! Partez à la recherche des six géocaches dissimulées au milieu des pins et des rochers de granit et percez les secrets du parc national Pukaskwa.

Suspendu de la rivière White

Partez en randonnée d’une journée vers l’un des plus beaux points de vue du parc
Vous recherchez une randonnée sportive d’une journée offrant de beaux points de vue et des chutes impressionnantes ? Offrez-vous une escapade en pleine nature sur le sentier du pont suspendu de la rivière White. Montées d’adrénaline garanties.

sable Horseshoe


Profitez de la plage de sable Horseshoe, une destination idyllique
Les vagues du lac Supérieur déferlent sur la plage de sable doré bordée par la forêt boréale et dominée par un affleurement de granit. Des morceaux de bois flottant jonchent la rive. Les lieux sont propices à la construction de châteaux de sable. Bienvenue sur la plage Horseshoe : la destination estivale par excellence du parc national Pukaskwa !

Bimose Kinoomagewnan

Participez à la marche des enseignements le long du sentier Bimose Kinoomagewnan
Le lien spirituel qu’entretiennent les Anishinaabes avec leurs terres traditionnelles est un élément essentiel régulièrement célébré. Découvrez les enseignements de cette culture lors d’une randonnée guidée où se mêlent merveilles de la nature et richesses du patrimoine.

Pukaskwa's Backcountry

Pénétrez au cœur d’une région sauvage et reculée
Vous êtes en grande forme ? Le seul parc national sauvage de l’Ontario vous offre deux expériences inoubliables dans l’arrière-pays. Partez en randonnée sur un sentier de 60 km traversant des reliefs variés et accidentés, ou pagayez pendant une semaine, ou plus, le long du rivage dans la région la plus reculée du parc national Pukaskwa.


Activités

Liens connexes