Activités spéciales 2015

Juillet

Camp de jour à la Pointe-Pelée (en français)
27 - 29 juillet

Devenez un explorateur de la nature cet été au parc national de la Pointe-Pelée. Faites du canotage, du vélo et de la natation et explorez les merveilles de la Pointe-Pelée. Observez de près les lézards, serpents, tortues et oiseaux qui font du parc leur habitat. Amusez-vous tout en apprenant pourquoi il est important de protéger la santé des écosystèmes. Les collation sont fournis.

Août

Sciensational Sssnakes
Le 1er et 2 août

La vie secrète des reptiles vous intéresse-t-elle? Voulez-vous savoir où ils vivent et ce qu’ils mangent? Le parc national de la Pointe-Pelée reçoit avec joie Sciensational Sssnakes!!, qui offre une éducation pratique sur les reptiles et amphibiens aux gens de tout âge. Sa présentation comprend des renseignements sur les animaux, leur écologie et les questions de leur conservation, ainsi qu’une séance où les participants peuvent interagir, toucher et tenir les animaux. L’équipe sur les lieux aura divers reptiles, dont certains qu’on peut trouver dans le parc

Camp de jour à la Pointe-Pelée (en anglais)
10 - 12 août

Devenez un explorateur de la nature cet été au parc national de la Pointe-Pelée. Faites du canotage, du vélo et de la natation et explorez les merveilles de la Pointe-Pelée. Observez de près les lézards, serpents, tortues et oiseaux qui font du parc leur habitat. Amusez-vous tout en apprenant pourquoi il est important de protéger la santé des écosystèmes. Les collations sont fournis.

Soirée consacrée au ciel étoilé
Le 11 août, parc ouvert jusqu’à 2 h

Nous restons ouverts pour ne rien manquer de l’une des pluies de météores les plus impressionnantes de l’année. Joignez-vous aux membres de la Société royale d’astronomie du Canada pour assister à cet excitant spectacle. Faites l'expérience des merveilles du ciel nocturne en participant aux soirées suivantes.

Fin de semaine de canotage
Les 22 et 23 août

Le samedi 22 août : Excursion en canot de Montréal pouvant accueillir 16 personnes – joignez-vous aux membres du club de canot Windsor-Essex et pagayez dans le marais.

Le dimanche 23 août : Atelier de canotage – Joignez-vous à un interprète du parc pour apprendre des techniques de base sur le maniement des pagaies tout en admirant la beauté du marais.

Septembre

Wild Ontario
Les 5 et 6 septembre

Venez observer les oiseaux de proie vivants au Centre d’accueil en compagnie de Wild Ontario

Vous voulez plus d'information?

Pour en savoir plus sur nos activités spéciales ou nos programmes réguliers :