Parc national de la Pointe-Pelée

Comment s'y rendre

Veuillez noter qu’en raison de travaux liés aux égouts sanitaires effectués sur les routes Bevel Line Road et Point Pelee Drive entre la ville de Leamington et le parc national de la Pointe-Pelée, vous pourriez être retardé ou devoir emprunter un détour. Le parc demeure toutefois accessible pendant la durée des travaux.

Veuillez consulter le site Web de la Ville de Leamington pour de plus amples renseignements : Town of Leamington (en anglais seulement).

Par la route 401

À la sortie 48, se trouve une grande affiche du parc national de la Pointe-Pelée. Prendre cette sortie en direction sud vers l'autoroute 77. Traverser les villes de Comber, Staples et Blytheswood pour arriver à Leamington.La route 77 se rend à Leamington, où elle devient la rue Erie. Traversez la ville de Leamington, passez devant l'usine Heinz, puis les magasins Zellers et Wal-Mart à votre gauche. À l'intersection des rues Erie et Seacliff/Route de comté 20, tournez à gauche. Poursuivez pendant 1 km environ, jusqu'au grand panneau annonçant le parc national de la Pointe-Pelée; tournez à droite pour prendre la Route de comté 33/Bevel Line. Continuez votre route pendant 10 minutes environ, jusqu'à l'entrée du parc.

À partir de Windsor

Par le tunnel :

Après avoir quitté le pont, dirigez-vous vers la route 3 (des panneaux vous indiquent le chemin). Vous arriverez sur la rue Huron Church (qui fait partie de la 3). N'allez pas sur la route 401, restez sur la 3 (direction : Leamington).

Par le pont :

Après la sortie du tunnel, tournez à gauche pour emprunter la rue Park, puis encore à gauche sur l'avenue Ouellette. Roulez direction sud sur l'avenue Ouellette qui devient l'avenue Dougall. Continuez vers le sud jusqu'au bout de l'avenue Dougall. Peu après, prenez à droite sur l'avenue Howard (n'entrez pas sur l'autoroute 401) et continuez vers le sud jusqu'au troisième feu de circulation où vous tournerez à gauche. À cet endroit, vous verrez des panneaux indicateurs pour Leamington. Roulez sur la route 3 pendant environ 35 à 45 minutes. Il y a deux sorties pour Leamington. Prenez la deuxième sortie pour la rue Erie. Tournez à droite pour emprunter la rue Erie et roulez en direction sud. Vous allez franchir huit feux de circulation; au neuvième (à la jonction de la rue Erie et de la promenade Seacliff/ route 20), tournez à gauche. Une fois sur la promenade Seacliff voyager pour environ 2 km / 1 mille; vous verrez un grand panneau indiquant un virage à droite pour le parc national de la Pointe-Pelée. Une fois que vous avez effectué ce virage vous êtes à dix minutes du parc.