Parc national du Canada de la Pointe-Pelée

Comment s'y rendre

À partir de Windsor

Carte du comté d'Essex
Carte du comté d'Essex
© Parcs Canada

Par le tunnel

Après la sortie du tunnel, tournez à gauche pour emprunter la rue Park, puis encore à gauche sur l'avenue Ouellette. Roulez direction sud sur l'avenue Ouellette qui devient l'avenue Dougall. Continuez vers le sud jusqu'au bout de l'avenue Dougall. Peu après, prenez à droite sur l'avenue Howard (n'entrez pas sur l'autoroute 401) et continuez vers le sud jusqu'au troisième feu de circulation où vous tournerez à gauche. À cet endroit, vous verrez des panneaux indicateurs pour Leamington.

Roulez sur la route 3 pendant environ 35 à 45 minutes. Il y a deux sorties pour Leamington. Prenez la deuxième sortie pour la rue Erie. Tournez à droite pour emprunter la rue Erie et roulez en direction sud. Vous allez franchir huit feux de circulation; au neuvième (à la jonction de la rue Erie et de la promenade Seacliff/ route 20), tournez à gauche. Une fois sur la promenade Seacliff voyager pour environ 2 km / 1 mille; vous verrez un grand panneau indiquant un virage à droite pour le parc national de la Pointe-Pelée. Une fois que vous avez effectué ce virage vous êtes à dix minutes du parc.

Panneau de la Pointe-Pelée
Panneau de la Pointe-Pelée
© Parcs Canada

Par le pont

Après avoir quitté le pont, dirigez-vous vers la route 3 (des panneaux vous indiquent le chemin). Vous arriverez sur la rue Huron Church (qui fait partie de la 3). N'allez pas sur la route 401, restez sur la 3 (direction : Leamington).

Suivez les instructions ci-dessus à partir de « Roulez sur la route 3 ».

Par la route 401

  • À la sortie 48, se trouve une grande affiche du parc national de la Pointe-Pelée. Prendre cette sortie en direction sud vers l'autoroute 77. Traverser les villes de Comber, Staples et Blytheswood pour arriver à Leamington.
  • La route 77 se rend à Leamington, où elle devient la rue Erie.
  • Traversez la ville de Leamington, passez devant l'usine Heinz, puis les magasins Zellers et Wal-Mart à votre gauche.
  • À l'intersection des rues Erie et Seacliff/Route de comté 20, tournez à gauche. Poursuivez pendant 1 km environ, jusqu'au grand panneau annonçant le parc national de la Pointe-Pelée; tournez à droite pour prendre la Route de comté 33/Bevel Line.
  • Continuez votre route pendant 10 minutes environ, jusqu'à l'entrée du parc.
GUIDEZ-VOUS À L'AIDE DES PANNEAUX BLEUS ET BLANCS ORNÉS DU CASTOR, LE SYMBOLE DE PARCS CANADA.
Panneau de la Pointe-Pelée
Panneau de la Pointe-Pelée
© Parcs Canada