Parc national de la Pointe-Pelée

Festival de la plume 2016

Bienvenue aux ornithologues! La migration des oiseaux au parc national de la Pointe-Pelée est une chose que vous n’oublierez pas de sitôt. Évadez-vous vers des forêts luxuriantes, observez l’éveil des fleurs sauvages, les savanes et les marais; un paysage parfait agrémenté des chants colorés des oiseaux. Sur les sentiers, vivez l’exaltation de la quête à la paruline et rencontrez de nouveaux amis. Des hérons, des bruants, des bécasseaux, des parulines… qui sait ce que vous découvrirez au parc national de la Pointe-Pelée!

Randonnées spéciales

Promenade et photographie d’oiseaux
Dates : Les 7 et 8 mai à 8 h et 12 h 30
Coût : 25 $/personne

La migration printanière à la Pointe-Pelée donne lieu à d’excellentes photos animalières. Même si les oiseaux migrateurs se laissent souvent approcher, la photographie des oiseaux comporte son lot de défis. Suivez Tony Beck, ambassadeur de Nikon® Canada et dirigeant de Quest Nature Tours, au cours d’une balade dans le parc. Les sens en éveil, il partira à la recherche d’oiseaux intéressants à observer, tout en guettant les possibilités de photo. Tony vous révélera sa manière d’aborder ces situations et vous livrera quelques trucs pour améliorer vos photos d’oiseaux. Ces randonnées sont organisées grâce au généreux soutien de Quest Nature Tours.

Achetez vos billets ici, Festival de la plume

Activités



Visitez le site Web du Festival de la plume pour plus d'information.


N. B. : Vous avez besoin du logiciel Adobe Acrobat Reader pour lire la version PDF.

Si vous n'avez pas accès au site de téléchargement d'Adobe, vous pouvez télécharger le logiciel Acrobat Reader d'une page accessible.

Si l'accessibilité à un document PDF pose un problème, vous pouvez convertir le fichier en format texte HTML ou ASCII en utilisant l'un des services d'accès offerts par Adobe (en anglais seulement).