Centre d'accueil


Des visiteurs essaient des costumes de créatures dans la salle des découvertes
© Parks Canada

Le centre d’accueil du parc national de la Pointe-Pelée est l'endroit tout indiqué pour commencer une visite dans le parc. Explorez la riche histoire du parc, parcourez les nombreuses expositions et faites un saut dans la salle de découvertes pour les enfants. Des interprètes sympathiques et expérimentés se feront un plaisir de vous aider.

Lors de votre visite, assurez-vous de voir la vidéo d’introduction Puissent les oiseaux continuer de chanter, qui vous fera découvrir le passé, le présent et l’avenir de notre parc.

À la boutique Nature Nook, vous trouverez une grande variété de cadeaux, de livres et de souvenirs. Les recettes servent à appuyer les activités et les projets organisés dans le parc.

  • D’avril à octobre, une navette fait le trajet entre le centre d’accueil et  la Pointe.  Le service est offert régulièrement et est accessible aux fauteuils roulants. Visitez la page Heures d'ouverture pour connaître l’horaire.

  • Les animaux sont les bienvenus au centre d’accueil. Ils peuvent aussi monter à bord de la navette à condition qu’ils soient tenus en laisse en tout temps.

  • Le sentier Sylvestre et le sentier du Bois-des-Tilden débutent tous les deux près du centre d’accueil.