Parc national du Canada de la Pointe-Pelée

Sentier d'interprétation


© Parcs Canada

Vous préférez explorer à votre rythme?

Plusieurs sentiers sont dotés de panneaux d’interprétation et de postes d’observation qui vous permettent  justement de le faire!   

Empruntez ces sentiers afin de découvrir leurs caractéristiques historiques et écologiques uniques :
  • La promenade du Marais est une boucle facile de 1 kilomètre avec une tour offrant  une vue panoramique de cet habitat unique. Arrêtez-vous dans les aires d’interprétation le long du chemin et voyez de près les diverses formes de vie qu’abritent les roseaux.

  • Le sentier DeLaurier, qui débute à la maison historique DeLaurier, est une boucle de 1,2 kilomètre.  Découvrez l’histoire captivante des gens qui vivent à la pointe Pelée depuis 10 000 ans, des premiers peuples autochtones aux fermiers et propriétaires de chalets. Apprenez-en plus sur leur histoire en visitant maison, grange et sentier.

 


Randonnées sans guide


© Parcs Canada

De la terre à l'eau : Obtenez un guide du sentier Sylvestre au centre d'accueil et partez à la découverte de la forêt carolinienne du Canada. Il est possible d'acheter un guide à la boutique Nature Nook (site anglais seulement) pour un prix modique.

Le sentier Sylvestre, une boucle de 2,75 kilomètres, est l’habitat forestier le plus vieux du parc. Observez des fossés naturels, des micocouliers, une espèce rare, et la grande variété d'animaux qu'abrite le parc national de la Pointe-Pelée!