Soirées consacrées au ciel étoilé

La voie lactée
© Parcs Canada / Crédit photo Cale Best

Faites l'expérience des merveilles du ciel nocturne

Célébration de l’amour à la Saint-Valentin
le 14 février 2015, le parc est ouvert jusqu'à minuit

Habillez-vous chaudement, apportez vos jumelles et vos chaises de jardin, et imprégnez-vous des sons et des images du parc national de la Pointe-Pelée et de la Réserve de ciel étoilé, dès la nuit tombée! Le mois de février est la période de reproduction de plusieurs espèces nocturnes du parc. Regardez bien les étoiles et écoutez les hululements obsédants des Grands-ducs d’Amérique. Entendez les coyotes faire la cour à leurs partenaires. Le parc est ouvert jusqu’à minuit.

Marathon Mini-Messier
le 14 mars 2015, 19 h à minuit

Joignez-vous aux membres de la Société royale d’astronomie du Canada au parc national de la Pointe-Pelée, le point le plus sombre du comté d’Essex, et participez au marathon Mini-Messier. Astronome français de renom, Charles Messier a été le premier à observer plus de 100 objets célestes éloignés. Le samedi soir, les astronomes ajusteront leur télescope pour voir plusieurs de ces objets, dont certains ont d’abord été observés par Messier il y a plus de 240 ans!

Vous voulez plus d'information?

Ces dates ont été choisies, car il s'agit de jours de nouvelle lune et les cieux seront plus obscurs, facilitant l'observation des étoiles. Le parc, désigné réserve de ciel étoilé par le Windsor Centre de la Société royale d'astronomie du Canada, restera ouvert jusqu'à minuit. Pour optimiser vos soirées d'observation, nous vous recommandons d'apporter des jumelles ou un télescope.

Pour en savoir plus sur nos activités spéciales ou nos programmes réguliers :