Soirées consacrées au ciel étoilé

La voie lactée
© Parcs Canada / Crédit photo Cale Best

Faites l'expérience des merveilles du ciel nocturne

Soirée étoilée
22 octobre 2016
19 h 30 à minuit

Le ciel de l’Est se remplit des constellations de l’élément « eau » ce mois-ci – le Capricorne, le Porteur d’eau, la Baleine et les Poissons – tandis que, dans l’Ouest, les dernières étoiles de l’été tirent leur révérence. Du crépuscule jusqu’à minuit, des membres de la Société royale d’astronomie du Canada à Windsor seront à votre disposition dans l’aire de stationnement du Centre de la nature pour vous montrer ces étoiles et de nombreux autres spectacles intéressants de l’automne. La soirée sera marquée notamment par l’observation au télescope de la galaxie d’Andromède, la grande spirale la plus proche de notre Voie lactée.

Soirée étoilée
26 novembre 2016
19 h 30 à minuit

Joignez-vous aux membres de la Royal Astronomical Society pour une soirée d’observation des étoiles. Parc ouvert jusqu’à minuit.

Soirée étoilée
17 décembre 2016
19 h 30 à minuit

À l’approche du premier jour d’hiver, le soleil se couche tôt et les nuits sont longues. Le ciel nocturne nous offre maintenant tout un spectacle : Orion, le Taureau et les autres constellations de la saison froide font leurs premières apparitions. Des membres de la Société royale d’astronomie du Canada à Windsor seront dans le terrain de stationnement du Centre d’accueil jusqu’à minuit pour vous offrir une visite guidée de quelques-uns des magnifiques amas d’étoiles visibles en cette période de l’année. Profitez-en pour admirer, à l’est, le lever spectaculaire de la lune, qui était encore pleine il y a trois jours seulement.

Vous voulez plus d'information?

Ces dates ont été choisies, car il s'agit de jours de nouvelle lune et les cieux seront plus obscurs, facilitant l'observation des étoiles. Le parc, désigné réserve de ciel étoilé par le Windsor Centre de la Société royale d'astronomie du Canada, restera ouvert jusqu'à minuit. Pour optimiser vos soirées d'observation, nous vous recommandons d'apporter des jumelles ou un télescope.

Pour en savoir plus sur nos activités spéciales ou nos programmes réguliers :