Soirées consacrées au ciel étoilé

La voie lactée
© Parcs Canada / Crédit photo Cale Best

Faites l'expérience des merveilles du ciel nocturne

Weekend d’astronomie lors de la Journée des parcs
Les 16 et 17 juillet 2016

Vivez un weekend d’astronomie en compagnie de l’astrologue et écrivain de renom, Peter McMahon. Voyer la surface du soleil, profitez du spectacle au planétarium mobile et perdez-vous dans les étoiles. Le parc sera ouvert jusqu’à 2 h pour maximiser votre expérience nocturne.

Vive les perséides
Les 12 et 13 août 2016

Nous serons ouverts toute la nuit pour admirer les perséides à leur apogée. La soirée commencera en compagnie d’un spécialiste des papillons nocturnes – vous verrez les espèces qu’il peut attirer et vous serez surpris de la coloration de certains de ces papillons. Plus tard en soirée, admirez les perséides en compagnie de membres de la SRAC à West Beach. Le parc sera ouvert toute la nuit du 12 au 13 août.

Vous voulez plus d'information?

Ces dates ont été choisies, car il s'agit de jours de nouvelle lune et les cieux seront plus obscurs, facilitant l'observation des étoiles. Le parc, désigné réserve de ciel étoilé par le Windsor Centre de la Société royale d'astronomie du Canada, restera ouvert jusqu'à minuit. Pour optimiser vos soirées d'observation, nous vous recommandons d'apporter des jumelles ou un télescope.

Pour en savoir plus sur nos activités spéciales ou nos programmes réguliers :