Parc national de la Pointe-Pelée

Activités

Laissez-vous charmer, au fil des saisons, par le parc national de la Pointe-Pelée. Promenez-vous l’été sur un sentier en bois et photographiez un coucher de soleil à couper le souffle. En canot, traversez des milieux humides débordants de vie et pique-niquez sur les rives sablonneuses. Émerveillez-vous devant un kaléidoscope de libellules, de geais bleus et d’oiseaux de proie. Au printemps et à l’automne, observez des espèces d’oiseaux rares, pendant leurs migrations. L’hiver venu, écoutez la neige craquer sous vos pieds et admirez des paysages d’hiver à l’état pur.


Expériences en vedette

Traversez les zones humides à la pagaie
Apprenez à pagayer avec un guide expérimenté, tout en explorant le marais de la pointe Pelée à bord d’un grand canot. Restez à l’affût! Vous pourriez apercevoir des castors, des tortues qui se prélassent, des rats musqués, des hérons, des grenouilles et des libellules éparpillés entre les quenouilles.
Participez au Festival de la plume
Vivez la migration printanière à la pointe Pelée, la « capitale canadienne de la paruline ». Participez à une randonnée guidée, assistez à un dîner-causerie ou explorez les lieux librement. Notez les espèces repérées dans le cadre du Défi des 100 espèces.
Photographiez la nature sur le vif
Caméra à la main, repérez les cinq postes de photo. Prenez un cliché des différents habitats en utilisant les socles installés pour vous permettre de créer des photos panoramiques sur 360°. Posez pour obtenir d’excellentes autophotos et publiez-les sur notre page Facebook.
Devenez un spécialiste des arbres
Armez-vous d’un GPS et des coordonnées du Botham Tree Trail, et préparez-vous à découvrir les quelque 70 espèces d’arbres de la pointe Pelée. Vous traverserez certaines des plus anciennes forêts du parc et recueillerez des indices utiles sur les signalisations fixes qui borderont votre chemin. L’objectif : résoudre le mystère de la découverte du Botham Tree Trail.



Survol d'activités



Autres liens