Parc national du Canada des Mille-Îles


© backcountry with the kids

Réservations

Famille utilisant un abri
Petit-déjeuner dans un refuge oTENTik
© backcountry with the kids

Il est possible de réserver :

  • Une tente oTENTik sur les îles McDonald et Gordon de même qu’à Mallorytown Landing
  • Un certain nombre d’emplacements de camping sur les îles Beau Rivage, Camelot, Cedar, Milton, McDonald, Gordon, Georgina, Grenadier Est, Grenadier Central, Aubrey et Mulcaster
  • Des emplacements pour le camping de groupe dans la partie centrale sur l’île Grenadier (en communiquant avec le bureau du parc).

Tous les autres emplacements de camping, de même que tous les autres services, comme les aires d’utilisation diurne et l’amarrage de nuit sont offerts selon le principe du « premier arrivé, premier servi ».

Choisissez votre emplacement en visitant le Service de réservation des emplacements de camping de Parcs Canada. Les réservations peuvent être effectuées à partir du 8 Avril 2014 8:00 HAE.

Pour réserver le pavillon de jardin ou l’abri de pique-nique à Mallorytown Landing (utilisation gratuite), communiquez avec le parc.

Des locations d'équipement pour camper peuvent être faites à travers 1000 Islands Kayaking Company (anglais seulement). Des locations équipées entièrement ou partiellement, dépendamment aux besoins des locataires.

Les îles ne sont accessibles que par bateau. Les campeurs doivent organiser eux-mêmes leur transport. Toutes les embarcations doivent avoir un permis valide d’amarrage ou d’échouage. Ces permis ne sont pas inclus dans les frais de camping et doivent être achetés à l'arrivée à l’île.

Renseignements sur le camping de groupe

Au parc national des Mille-Îles, nous encourageons les groupes à faire l’expérience du camping en pleine nature.

L’île Central Grenadier est réservable aux groupes organisés autour d’un objectif commun dont les membres sont trop nombreux pour occuper un emplacement de camping ordinaire. Pour plus de renseignements sur les réservations pour le camping de groupe, veuillez communiquer avec le bureau du parc au 613-923-5261.