Parc national du Canada des Mille-Îles

Résumé du Rapport sur l'état du parc national des Mille-Îles

Petite aire protégée située dans une région relativement peuplée du Sud‑Est de l’Ontario, le parc national des Mille-Îles est soumis à des stresseurs environnementaux provenant de l’intérieur ou de l’extérieur de ses limites. On reconnaît que le parc, dans le contexte du grand écosystème, doit établir des partenariats avec un large éventail d’intervenants. Ces mesures sont nécessaires afin de respecter l’engagement pris à l’égard de l’intégrité écologique, qui constitue la priorité la plus importante en matière de gestion des parcs nationaux comme le stipule la Loi sur les parcs nationaux du Canada.

Le rapport sur l’état du parc national des Mille-Îles en reflète le degré d’intégrité écologique. Le rapport présente un examen détaillé de la place qu’occupe le parc dans le grand écosystème, un modèle visuel des interactions que l’on y observe, une description des stresseurs de l’écosystème, un examen de la gestion du parc pendant la durée du plan directeur actuel et une analyse de la série d’indicateurs et de mesures qui décrivent l’état et les tendances de l’intégrité du parc national des Mille-Îles et de l’écosystème des Mille-Îles.

État et tendances de l’intégrité écologique – parc national des Mille-Îles État et tendances de l’intégrité écologique – parc national des Mille-Îles