Parc national du Canada des Mille-Îles

Concours de photographie 2012

De merveilleux prix à gagner et présence du juge invité Michael Runtz, photographe professionnel!

Gagnants et gagnantes!

Point de vue expérientiel

Comment représenter des gens qui profitent des Mille-Îles? Le concours de photographie du parc national des Mille-Îles vous offre la chance de mettre en vedette des visiteurs qui vivent des expériences authentiques et inspirantes au parc. En plus de recevoir de merveilleux prix, vous pourriez voir votre photo utilisée à l'échelle nationale!

Le thème du concours de photographie est « Les gens au parc ». L'idée sous-jacente est de donner la chance aux participants de montrer comment ils, ou les gens de leur entourage, profitent des diverses expériences qu'offre le parc national des Mille-Îles.

Nous sommes à la recherche de photos du parc national des Mille-Îles ou prises à partir du parc. Elles doivent aussi avoir été prises avec un point de vue expérientiel. Les photos seront évaluées par Michael Runtz, l'un des naturalistes, photographes, auteurs et historiens de la nature les plus respectés du Canada. M. Runtz utilisera ses connaissances des Mille-Îles et son expertise pour sélectionner les meilleures soumissions de 2012.

Les prix à gagner incluent des certificats-cadeaux de chez Henry's, le magasin de caméra numérique du Canada et une visite guidée en kayak pour deux, d'une durée de 3 heures, autour des Milles-Îles offerte par l'entreprise 1000 Islands Kayaking. Il est aussi possible que les photos gagnantes soient utilisées sur les brochures, et le site Web du parc, ou même dans le bulletin du parc national des Mille-Îles, L'Écho des pins!

Qu'est-ce que le point de vue expérientiel?

Imaginez que vos yeux sont la lentille de l'appareil photo. De quelle façon voyez-vous le parc tandis que vous vous promenez avec des amis sur les sentiers de Jones Creek ou que vous faites du kayak sur le Saint-Laurent? Les photos du point de vue expérientiel montrent votre vision du parc national d'une façon créative, artistique et inspirée.

Les photos doivent être soumises avant le 15 octobre 2011. Les photos peuvent être soumises en personne ou par la poste au Parc national du Canada des Îles-du-Saint-Laurent (2, route de comté n 5, Mallorytown (Ontario) K0E 1R0) ou par courriel à l'adresse ont-sli@pc.gc.ca.

Formulaire et les lignes directrices d'inscription (PDF)


N. B. : Vous avez besoin du logiciel Adobe Acrobat Reader pour lire la version PDF.

Si vous n'avez pas accès au site de téléchargement d'Adobe, vous pouvez télécharger le logiciel Acrobat Reader d'une page accessible.

Si l'accessibilité à un document PDF pose un problème, vous pouvez convertir le fichier en format texte HTML ou ASCII en utilisant l'un des services d'accès offerts par Adobe (en anglais seulement).