Parc national du Canada des Mille-Îles

Pêche
Peu importe votre but, profitez de votre activité de pêche dans les eaux du Saint-Laurent et des lacs et rivières de la région des Mille-Îles.
© Parcs Canada

Pêche

Pêcher est une façon de se détendre et de profiter du calme qu’offrent les aires protégées. Cette activité nous sensibilise au milieu aquatique tout en nous rapprochant de nos amis ou de notre famille. Peu importe votre but, profitez de votre activité de pêche dans les eaux du Saint-Laurent et des lacs et rivières de la région des Mille-Îles.

La pêche est autorisée ailleurs que sur les quais du parc ou à partir des embarcations si la personne possède un permis de pêche sportive ou de pêche écologique valide. Le permis n’est pas nécessaire pour les personnes de moins de 18 ans ou de plus de 65 ans.

Apprenez les rudiments de la pêche en participant à l’activité de la pêche en famille. Deux fois par année, soit en été et en hiver, les résidents de l’Ontario peuvent pêcher sans permis sur toute étendue d’eau où la pêche est autorisée. Consultez le site de l’événement pour en savoir plus.

Si vous pêchez à partir d’un quai, vous verrez certainement du crapet de roche, du crapet-soleil, de la perchaude et de l’achigan à grande bouche.

Si vous êtes en bateau, votre ligne attirera plutôt du brochet, du doré jaune, de la perchaude, de l’achigan à petite bouche et de l’achigan à grande bouche.

Nos visiteurs sont précieux pour nous! Consultez l’onglet Sécurité des visiteurs pour planifier une visite sécuritaire.

Initiation à pêcher

Musky Rush Charters (anglais seulement) et Spencer’s Riverfront Cottages (anglais seulement) offrent des chartes de pêche dans les Mille-Îles. Consultez leurs sites Web pour plus de renseignements.

Du poisson pour toujours

La pêche est réglementée par le ministère des Richesses naturelles de l'Ontario. Vous devez posséder un permis de pêche de l'Ontario valide, respecter les saisons de pêche et suivre les règlements. Pour de plus amples renseignements, consultez le site du ministère des Richesses naturelles de l'Ontario à ou composez le 1-800-667-1940.

Veuillez noter que le fleuve Saint Laurent est désigné zone de gestion des pêches no 20 et que les lacs et rivières de la région sont désignés zone de gestion des pêches no 18.

Vous pouvez vous procurer le Guide de consommation du poisson gibier de l'Ontario publié par le ministère des Richesses naturelles de l'Ontario en consultant le site ou en composant le 1-800-820-2716.

Nos visiteurs sont précieux pour nous! Consultez l'onglet Sécurité des visiteurs pour planifier une visite sécuritaire