Parc national du Canada des Mille-Îles

Pas d’embarcation?
Louez un kayak ou un canot ou participez à une excursion guidée en kayak
© 1000 Islands Kayaking Company

Pas d’embarcation?

« Comment puis-je me rendre sur les îles si je ne possède pas d’embarcation? » Voilà l’une des questions qui est le plus souvent posée aux employés du parc national des Mille-Îles. Voici donc quelques solutions originales qui vous permettront tout de même de profiter du parc et des Mille-Îles.

Louez un kayak ou un canot

Écartez-vous de la foule, laissez le bateau d’excursion partir sans vous et voyez le parc national des Mille-Îles comme peu de gens le verront, du point de vue privilégié qu’offre un kayak ou un canot.

Des pourvoiries de la région telles que 1000 Islands Kayaking Company (anglais seulement), Misty Isles Lodge (anglais seulement), Harmer’s Cottages (anglais seulement) et Ahoy Rentals (anglais seulement) (Kingston) vous offrent des kayaks ou des canots, un équipement de sécurité, des renseignements de base ou de niveau avancé ainsi que de l’information sur les itinéraires.

Pour faire une descente facile, sécuritaire et amusante, consultez notre page sur les descentes de rivière, le site Web Thousand Islands Water Trail (anglais seulement). , et l’onglet Sécurité des visiteurs.

Participez à une excursion guidée en kayak

Pagayer sur les eaux fraîches du parc national des Mille-Îles ne demande pratiquement aucun effort grâce à des pourvoyeurs de la région tels que 1000 Islands Kayaking Company (anglais seulement). Des guides d'expérience se soucient de chaque détail, qu’il s’agisse de leçons d'introduction ou de collations en cours de route. L'air frais est excellent pour le corps et l'âme, et la planification du voyage est comme une brise d'été.

Pour de plus amples renseignements, consultez notre page sur une expédition guidée de descente de rivière et l’onglet Sécurité des visiteurs pour planifier une visite sécuritaire.

Prenez une navette

Prenez un voyage facile à nos îles du parc national. En 5 minutes vous pouvez être sur une île dans le parc national des Mille-Îles. Trouvez plus de renseignement à 1000 Islands Kayaking Company(anglais seulement) et Andress Boat Works (anglais seulement) (http://www.andressboatworks.net/taxi.html). .

Louez une embarcation

Plusieurs marinas de la région des Mille-Îles louent divers types d’embarcation, notamment de grandes caravanes flottantes. Pour louer une embarcation près du parc national des Mille-Îles :

Caiger’s (anglais seulement)  
Gilbert Marine Limited (anglais seulement)
Harmer’s Cottages (anglais seulement)  
Houseboat Holidays (anglais seulement)
Misty Isles Lodge (anglais seulement)
Peck’s Marina (anglais seulement)
Spencer’s Cottages & Boat Rentals (anglais seulement) 
Treasure Island Marina (anglais seulement)

Vous trouverez une liste complète des marinas, des produits et des services offerts sur le site Web Visit1000Islands.com (anglais seulement).

Les plaisanciers devraient se procurer les cartes marines, topographiques ou NOOA les plus à jour possible pour la région. Vous pouvez acheter des cartes marines au centre d’accueil à Mallorytown Landing ou chez les dépositaires autorisés dont la liste figure au site Web du Service hydrographique du Canada.

Pour en savoir plus, jetez un coup d’œil sur notre page d’excursion en bateau et l’onglet Sécurité des visiteurs pour planifier une visite sécuritaire.

Faites une croisière

Imprégnez-vous des sons et des images des Mille-Îles, confortablement installés sur un bateau d’excursion. Des excursions à bord d’embarcations publiques ou privées sont offertes de Kingston jusqu’à Brockville. Certains lieux d’intérêt culturel et naturel font l’objet d’excursions thématiques. Les itinéraires et les prix varient. Les exploitants canadiens sont présentés par emplacement géographique.

Brockville
1000 Islands & Seaway Cruises (anglais seulement)

Rockport
1000 Islands Cruises Rockport Boatline  (anglais seulement)

Ivy Lea
Gananoque Boat Line (anglais seulement)

Gananoque
Chuckles Discovery Tours (anglais seulement) (ils arrêtent sur certaines îles du parc et peuvent être combinés avec le dîner théâtre)
Gananoque Boat Line (anglais seulement)

Kingston
St. Lawrence Cruise Lines (anglais seulement)
Kingston 1000 Islands Cruises (anglais seulement)

Profitez du paysage maritime sans quitter la rive

Profitez d’un pique nique en famille à Mallorytown Landing
Profitez d’un pique nique en famille à Mallorytown Landing
© Parcs Canada

Prenez une bouffée d’air frais à Jones Creek
Pourquoi aller au gym lorsque c’est tellement plus agréable de s’entraîner en plein air? Les nouveaux sentiers de Jones Creek, au parc national des Mille-Îles, vous permettent de prendre l’air en famille dans un environnement serein de toute beauté.

Un moment de détente le long du fleuve, à Mallorytown Landing
Le parc national des Mille-Îles vous convie au jeu et à la détente, bercés par la brise, sur les berges du fleuve Saint-Laurent. Que ce soit pour un pique-nique communautaire, une réunion familiale ou une sortie improvisée, Mallorytown Landing réunit tous les éléments nécessaires à une sortie amusante en famille, notamment : de nouvelles installations pour faire des barbecues, un magnifique pavillon de jardin, des expositions interactives intérieures et extérieures, des animaux vivants que les enfants de tous âges peuvent toucher et prendre dans leurs mains, des programmes de découverte de la nature et un terrain de jeu.