Parc national du Canada des Mille-Îles

Activités

enfants sur un bateau
© Parcs Canada

Le parc national des Mille-Îles vous invite à une expérience tout simplement magique. Vous pagaierez sur les eaux turquoise du Saint-Laurent à la rencontre de berges granitiques éloignées et de domaines historiques. Vous pouvez aussi faire une excursion en bateau à moteur et passer la nuit en toute sérénité au quai d’une île. Réservez votre tente oTENTik au bord de l’eau pour passer une nuit en nature en tout confort. Faites un pique-nique dans l’un des espaces verts pittoresques qui bordent la route 401. Les Mille-Îles offrent un mélange idyllique d’accessibilité et de vie sauvage dans un écosystème fluvial tout à fait vierge.


Activités en vedette

Camping « oTENTik » en bordure de rivière
Le soleil du matin qui scintille sur la rivière, un paysage d’îles couvertes de verdure et une journée complète d’aventures en famille : voilà ce qui vous attend! Les abris oTENTik à toit rigide au parc national des Mille-Îles sont la base idéale pour explorer les Mille-Îles.
Un moment de détente le long du fleuve 
Venez vous amuser en toute tranquillité sur les berges du Saint-Laurent. Le centre d’accueil de Mallorytown Landing met à votre disposition des abris à pique-nique avec barbecues, un terrain de jeu, la possibilité de s’adonner à la géocachette et à des chasses au trésor, des expositions d’animaux vivants, des sentiers de randonnée et une piste cyclable longeant le fleuve à proximité.
Camping sur les îles
Quoi de plus représentatif du Canada que le camping? Dressez donc votre tente dans les Mille-Îles, allumez votre feu de camp et admirez les milliers d’étoiles.
Évasion dans les îles en kayak… sans tracas! 
Il n'y a rien de tel que de s'évader dans les lieux naturels du Canada pour décrocher de ses tracas et se reconnecter à ceux qu'on aime. Pagayer sur les eaux fraîches du parc national des Mille-Îles ne demande pratiquement aucun effort avec l'aide des pourvoyeurs de la région. Des guides d'expérience se soucient de chaque détail, qu’il s’agisse de leçons d'introduction ou de collations en cours de route.
Prenez une bouffée d’air frais sur les sentiers
Pourquoi aller au gym lorsque c’est tellement plus agréable de s’entraîner en plein air? Évadez-vous du quotidien dans un magnifique décor de parois rocheuses et de pins majestueux offrant des points de vue incomparables. Que vous préfériez vous balader tranquillement pendant une vingtaine de minutes ou entreprendre une excursion plus exigeante de deux heures, vous prendrez plaisir à explorer les sentiers qui, ensemble, forment un réseau de plusieurs kilomètres.

Activités

Réservez votre emplacement!
1-877-RESERVE (737-3783)

Liens connexes

Programmes d’activités 2015