Parc national du Canada des Îles-de-la-Baie-Georgienne

Installations et services

Carte de l'île Beausoleil
Version HTML | PDF (5.0 Mo)

Accès complet

L'île Beausoleil, la plus grande des îles du parc, offre des installations entièrement accessibles en fauteuil roulant : débarcadère, salles de toilettes, douches, terrain et sentiers du terrain de camping de la Source-aux-Cèdres. Un fauteuil roulant tout-terrain est disponible sur demande.

Stationnement

Le parc n'est accessible que par bateau. Un lot de stationnement est disponible à ceux qui réservent une place sur la navette DayTripper. Vous pouvez stationner à Honey Harbour ou aux environs dans les lots payants.

Amarrage

Les postes d'amarrage sont attribués selon le principe du premier arrivé, premier servi. Le mouillage et l'échouage sur la plage sont autorisés. Pour connaître le coût de ces activités, consultez la section des tarif.

Centre d'accueil à la Source aux cèdres

Au Centre d’accueil situé dans le terrain de camping de la Source aux Cèdres, vous pouvez acheter du bois à brûler et de la glace, payer les droits de camping et louer des vélos. Vous trouverez des installations de recyclage à côté du Centre d'accueil.

Toilettes

Le terrain de camping de la Source aux Cèdres est entièrement équipé de toilettes à chasses d'eau, de douches chaudes, de toilettes accessibles en fauteuil roulant de même que de toilettes à compostage. Tous les autres terrains de camping et aires d'amarrage sont dotés de toilettes sèches ou à compostage.

DayTripper

Le parc offre un service de navette jusqu'à l'île. Pour faire une excursion de 4 heures à l'île Beausoleil, prenez le DayTripper.

 


N. B. : Vous avez besoin du logiciel Adobe Acrobat Reader pour lire la version PDF.

Si vous n'avez pas accès au site de téléchargement d'Adobe, vous pouvez télécharger le logiciel Acrobat Reader d'une page accessible.

Si l'accessibilité à un document PDF pose un problème, vous pouvez convertir le fichier en format texte HTML ou ASCII en utilisant l'un des services d'accès offerts par Adobe (en anglais seulement).