Parc national du Canada des Îles-de-la-Baie-Georgienne

Comment s'y rendre

Carte du parc national des Îles-de-la-Baie-Georgienne
Version HTML | PDF (1,95 Mo)

Carte de l'île Beausoleil
Version HTML | PDF (5,0 Mo)

Le parc national des Îles-de-la-Baie-Georgienne est situé à 2 heures au nord de Toronto. Le parc est composé de 63 îles et n'est accessible que par bateau. Que vous ayez un bateau, un kayak ou que vous empruntez le DayTripper ou un bateau-taxi, l'aventure au parc est à votre portée!

Visiteurs voyageant à bord du DayTripper

Le navire à passagers du parc, le DayTripper, quitte Honey Harbour situé sur le chemin Honey Harbour (route 5 de Muskoka). De la fin de semaine de la reine au mois de mai à l'action de grâce au mois d'octobre, empruntez le DayTripper pour visiter l'île Beausoleil, la plus grande île du parc, que ce soit pour une journée ou plus. Il est recommandé de réserver.

Visiteurs voyageant à bord de leur propre bateau

Le parc national des Îles-de-la-Baie-Georgienne est une destination populaire pour les plaisanciers intéressés à y faire un amarrage de nuit, du camping ou un séjour diurne dans le parc. Les plaisanciers devraient consulter la carte nautique no 2202 pour planifier leur trajet vers le parc. Il est possible de s'amarrer à plusieurs endroits sur l'île Beausoleil et à un nombre limité de quais sur l'île Bone. Le parc n'offre pas d'installations de mise à l'eau, toutefois, les marinas dans la région de Honey Harbour offrent ces services et installations.

Parkbus

Parkbus logo

Grâce à Parkbus, profitez d’un service d’autocar qui relie directement le centre-ville de Toronto à des parcs nationaux de l’Ontario! L’organisme Parkbus offre aux résidents du Grand Toronto un moyen écologique et abordable de sortir de la ville, de faire des découvertes et de profiter des merveilles naturelles du Canada. Pour en savoir plus sur Parkbus ainsi que sur les trajets offerts et les horaires en vigueur, consultez le site www.parkbus.ca (anglais seulement) ou communiquez avec l’organisme au 1-800-928-7101.



N. B. : Vous avez besoin du logiciel Adobe Acrobat Reader pour lire la version PDF.

Si vous n'avez pas accès au site de téléchargement d'Adobe, vous pouvez télécharger le logiciel Acrobat Reader d'une page accessible.

Si l'accessibilité à un document PDF pose un problème, vous pouvez convertir le fichier en format texte HTML ou ASCII en utilisant l'un des services d'accès offerts par Adobe (en anglais seulement).