Parc national des Îles-de-la-Baie-Georgienne

Quoi de neuf


Nouveau : limitation du séjour aux quais de la Source-aux-Cèdres

Le parc national des Îles-de-la-Baie-Georgienne impose un maximum de cinq nuits aux bateaux amarrés aux quais de la Source-aux-Cèdres (Tobey et pour bateaux de croisière). En limitant le nombre de nuits consécutives d’amarrage à la source aux Cèdres, nous permettrons à un nombre plus élevé de plaisanciers de profiter de ces endroits populaires. Ce changement donnera aussi l’occasion parfaite aux personnes qui préfèrent habituellement un séjour prolongé de découvrir la beauté du parc à partir d’autres quais.

Détails de la limitation du séjour aux quais de la Source-aux-Cèdres :

  • Maximum de cinq nuits pour les bateaux amarrés aux quais de la Source-aux-Cèdres (Tobey et pour bateaux de croisière).
  • Tous les bateaux ayant été amarrés à ces quais, y compris ceux qui sont restés pour une période de moins de cinq nuits, doivent attendre trois nuits avant d’effectuer un autre séjour aux quais de la Source-aux-Cèdres.
  • Tous les bateaux, y compris ceux détenant un permis d’amarrage saisonnier, doivent s’inscrire au Centre d’accueil dès leur arrivée.
  • Heure de départ : 11 h.
  • La limitation de séjour sera en vigueur du 17 juin à la fin de la saison.
  • Il existe souvent des limitations de séjour aux quais d’autres endroits gérés par Parcs Canada, notamment au lieu historique national de la Voie-Navigable-Trent-Severn et au parc national des Mille-Îles.