Parc national du Canada des Îles-de-la-Baie-Georgienne

Activités éducatives

Les îles de la baie Georgienne sont l'un des endroits au Canada que l'on a soigneusement choisis pour constituer un parc national. Ensemble, le paysage unique, l'eau, les arbres, les processus naturels de même que l'histoire culturelle de cette région en racontent le passé, le présent et le futur. Nous voulons partager les récits importants de cet endroit avec tous les Canadiennes et Canadiens en vue de le protéger pour les générations à venir. C'est pourquoi le parc offre une gamme variée de programmes éducatifs et d'activités spéciales.

Pour obtenir d'autres renseignements sur les expériences d'apprentissage, composez le 705-527-7200.

Horaire des programmes d'été quotidiens

Vous pouvez découvrir et explorer les caractéristiques naturelles uniques des 30 000 îles du parc national des Îles-de-la-Baie-Georgienne et vous initier à l'histoire autochtone locale qui remonte à des milliers d'années!

Un interprète se promènera entre les diverses installations du parc en moyenne cinq jours par semaine pendant les mois d'été. Les visiteurs du parc apprendront en participant aux activités amusantes animées par le personnel muni d'accessoires intéressants. Les interprétations itinérantes, qui ne suivent pas d'horaire, sont offertes si le nombre de visiteurs et les conditions météorologiques le premettent. Vous aurez alors l'occasion de discuter avec eux et d'en apprendre plus sur les endroits exceptionnels que vous visitez!