Parc national des Îles-de-la-Baie-Georgienne

Terrain de camping de la Source aux Cèdres

Carte de terrain de camping de la Source aux Cèdres
Version HTML  | PDF (4,7 Mo)

Un emplacement typique à la Source aux Cèdres.
© Parcs Canada

Le terrain de camping de la Source aux Cèdres compte 45 emplacements semi-aménagés pour les tentes. Les visiteurs et les plaisanciers d'un jour y trouveront une aire d'utilisation diurne. Les nouveaux blocs sanitaires avec toilettes à chasse d'eau et douches font de ce terrain un endroit parfait pour les nouveaux campeurs et les familles. De l'eau potable et des abris de cuisine sont disponibles sur tout le terrain. Les employés du nouveau Centre d’accueil à la Source aux Cèdres peuvent aider les visiteurs à planifier leur séjour dans le parc. Les visiteurs peuvent également y louer des vélos et acheter du bois à brûler et de la glace.

**Pour empêcher la prolifération d'espèces envahissantes, le bois à brûler doit être acheté au terrain de camping ou chez un commerçant local.

Abri de pique-nique à la Source aux Cèdres.
© Parcs Canada

Installés au cœur d'une forêt de feuillus, la plupart des emplacements sont entourés d'arbres matures qui laissent entrevoir la baie et offrent un accès direct à la plage. La forêt, les milieux humides, les rochers exposés et les plages sablonneuses font partir du paysage de cette partie du parc. Le point de départ des sentiers du parc est situé à la Source aux Cèdres. Des réservations peuvent être effectuées pour un séjour de la mi-mai au mois d’octobre.