Parc national du Canada des Îles-de-la-Baie-Georgienne

Camping

Carte de l'île Beausoleil
Version HTML | PDF (5,0 Mo)

Il est permis de camper seulement sur l'île Beausoleil dans le parc national des Îles-de-la-Baie-Georgienne.


Bon exemple d'un emplacement de camping sauvage au terrain de camping Oaks sur l'île Beausoleil.
© Parcs Canada

L'île Beausoleil, la plus grande des îles du parc, offre 9 terrains de camping différents éparpillés le long des rives est et nord. L'accès aux terrains de camping se fait seulement par bateau. Si vous ne possédez pas de bateau, voyez la section « Comment s'y rendre ».

Le camping sur l'île offre une expérience exceptionnelle de camping sous tente seulement (aucune roulotte ni véhicule récréatif). Les campeurs ont l'option de vivre une expérience « à la dure » en demeurant dans un terrain de camping sauvage, ou de profiter d'une offre de services plus large comprenant toilettes à chasse d'eau, douches ou eau potable au terrain de camping de la Source aux Cèdres. Il y a également des chalets à louer à la Source aux Cèdres ainsi qu'à la plage Christian.

Il y a un total de 61 emplacements et 10 chalets rustiques sur l'île Beausoleil. Le terrain de camping de la Source aux Cèdres offre 36 emplacements et 6 chalets rustiques sur réservation seulement. Les autres emplacements de camping sont disponibles selon le principe du premier arrivé, premier servi. Du camping accessible est également offert au terrain de camping de la Source aux Cèdres dont réservation est recommandée.

La plage Christian offre 4 chalets rustiques nichés parmi les thuyas sur la rive ouest de l'île Beausoleil. Ces chalets accessibles à pied (30 minutes de marche) sont disponibles sur réservation.

 


N. B. : Vous avez besoin du logiciel Adobe Acrobat Reader pour lire la version PDF.

Si vous n'avez pas accès au site de téléchargement d'Adobe, vous pouvez télécharger le logiciel Acrobat Reader d'une page accessible.

Si l'accessibilité à un document PDF pose un problème, vous pouvez convertir le fichier en format texte HTML ou ASCII en utilisant l'un des services d'accès offerts par Adobe (en anglais seulement).