Parc national du Canada de la Péninsula-Bruce

Quoi de neuf


Phare de Big Tub
© Parcs Canada
Formation d’un groupe de travail sur le havre Big Tub

Les épaves du parc marin national Fathom Five sont bien connues partout dans le monde, et celle de la goélette Sweepstakes, située dans le havre Big Tub, est sans contredit un incontournable à visiter. De plus en plus de visiteurs fréquentent la péninsule Bruce pour profiter des extraordinaires attractions qu’offrent les parcs de l’Agence Parcs Canada dans ce secteur, et il est donc nécessaire de se pencher sur la façon dont les visiteurs et les intervenants utilisent le parc marin Fathom Five. Puisqu’il abrite le Sweepstakes, le havre Big Tub est l’un des secteurs les plus visités du parc marin, et Parcs Canada reconnaît la nécessité de conserver l’accès aux épaves pour les visiteurs, tout en respectant les intérêts de l’industrie touristique locale et des propriétaires riverains.

Parcs Canada a mis sur pied un groupe de travail dont l’objectif est de formuler des recommandations sur la meilleure façon de gérer le havre Big Tub de manière durable au cours des prochaines années. Le groupe de travail présentera à Parcs Canada ses recommandations sur la meilleure façon de gérer les intérêts des divers intervenants du havre Big Tub, dans le but de faciliter la mise à jour et le renouvellement du document portant sur les politiques opérationnelles relatives aux épaves du havre Big Tub.

Un groupe formé de 11 principaux intervenants du havre Big Tub commencera le processus d’examen et de renouvellement le 22 septembre, et devrait être en mesure de présenter ses recommandations à Parcs Canada au début du printemps 2015.


Marine archeology
Plongée autour du James C. King
© Parcs Canada
Des archéologues sous-marins de Parcs Canada visitent le parc marin national Fathom Five!

Pour plus d'information

Parkbus logo
Parkbus

Le transport est un obstacle pour bien des citadins canadiens lorsqu’ils planifient un séjour dans un parc national, et Parcs Canada le comprend bien. C’est pourquoi à compter de cet été, l’organisme Parkbus s’associe à Parcs Canada pour instaurer le premier service d’autocar régulier reliant le centre-ville de Toronto au parc national de la Péninsule-Bruce et au parc marin national Fathom Five. Pour plus d'information sur Parkbus.

Lignes directrices
Parc national de la Péninsule-Bruce
© Parcs Canada
Lignes directrices pour la réalisation de projets de tournage et de photographie

Parc national de la Péninsule-Bruce et parc marin national Fathom Five offrent des possibilités de tournage et de photographie inégalées. Pour que leurs ressources soient protégées et que l’on ne nuise pas à l’expérience des visiteurs, les activités de tournage et de photographie sont assujetties à certaines restrictions et doivent tenir compte de certains facteurs particuliers. Lignes directrices pour la réalisation de projets de tournage et de photographie.


Massasauga
© Parcs Canada
Plan de rétablissement du massasauga

Le massasauga est une espèce menacée et en péril que l'on doit aider afin d'empêcher sa disparition au Canada.

Apprenez ce que fait Parcs Canada pour aider cette espèce et en quoi vous pouvez aider aussi.

Xplorateurs de Parcs Canada
Xplorateurs de Parcs Canada
© Parcs Canada
Xplorateurs de Parcs Canada à la Péninsule-Bruce
Le programme Xplorateur (à l'intention des enfants âgés de 6 à 12 ans) contient plein d'activités emballantes, de faits amusants et des façons intéressantes de découvrir le parc national de la Péninsule-Bruce.