Parc national du Canada de la Péninsule-Bruce

Loisirs

Pique-nique

Plusieurs aires de pique-nique facilement accessibles sont aménagées dans le parc. Souvenez-vous cependant de pratiquer le pique-nique « sans traces ». Servez-vous des poubelles quand il y en a, et sinon, ramassez et rapportez tous vos déchets.

Lac Cyprus - Terrain de camping du lac Cyprus

Aire d'utilisation diurne
Située dans une forêt-parc près du lac Cyprus, cette aire attire particulièrement les familles. On y trouve des toilettes, de l'eau potable, des poubelles, des tables à pique-nique, des foyers, ainsi que l'accès à la plage et aux sentiers du parc.

 

Grotto
Grotte
© Parcs Canada/Collection BP

La Grotte - Terrain de camping du lac Cyprus

Une marche de 30 minutes à partir du stationnement du Départ des sentiers mène à l'anse Indien Head et à la Grotte.

Ce rivage rocheux aux formes tourmentées fait le bonheur des baigneurs. Il y a une toilette près du rivage. Veuillez ramasser et ramener tous vos déchets.

 

Singing Sands

Aire d'utilisation diurne - À 1,5 km de la route no. 6, sur la route de la baie Dorcas

Avec sa longue plage sablonneuse à l'eau peu profonde, cette aire convient très bien aux petits enfants.

Les dunes boisées adjacentes sont peuplées de nombreuses plantes délicates et rares. Veuillez donc rester sur les sentiers dans la réserve, car l'habitat des dunes et des marais est facilement endommagé. Il y a des toilettes, des poubelles et des tables à pique-nique près du stationnement. Comme il n'y a pas beaucoup d'ombre, munissez-vous de lotion solaire et de chapeaux.

 

View of Georgian Bay
Vue de la baie Georgienne
© Parcs Canada/Collection BP

Passe à billes Halfway

À 3 km au sud de la route du terrain de camping du lac Cyprus, sur la route no. 6. Empruntez la route du lac Emmett et suivez les panneaux.

Il suffit d'une marche de 25 minutes le long du chemin à barrière à la gauche des toilettes pour arriver à l'un des plus jolis secteurs du rivage de la baie Georgienne dans le parc. Près du stationnement, on trouve des toilettes, des tables à pique-nique et des poubelles.

Note : le Code des visiteurs du parc (voir la section Camping) est en vigueur partout dans le parc.