Parc national du Canada de la Péninsule-Bruce

Loisirs

Canot et kayak

Les bateaux à moteur sont interdits sur le lac Cyprus, mais les embarcations sans moteur, comme les canots ou les planches à voile, sont permises sur le lac en tout temps.

Le canotage permet aux visiteurs de découvrir le parc depuis un point de vue unique. La plupart des lacs à l'intérieur des terres de la péninsule Bruce peuvent être explorés facilement au cours d'une excursion d'une journée.

Le lac Cyprus est facile d'accès pour les pagayeurs, et un petit cours d'eau navigable donne même accès au lac Cameron plus étendu. Gardez l'oeil ouvert et vous verrez peut-être des grands hérons et des martins-pêcheurs.

Le lac Emmett compte de nombreuses baies à découvrir. Prenez à droite sur la route du lac Emmett, pour arriver directement à la rive, d'où il est facile d'accéder au lac, bien que le nombre de places de stationnement soit limité.

Pour obtenir des renseignements complets sur ces endroits, communiquez avec les responsables du parc au moment d'organiser votre voyage. Rappelez-vous qu'il est interdit de faire du feu sauf dans les foyers désignés. De plus, le camping n'est permis dans le parc qu'au terrain de camping du lac Cyprus et dans les deux terrains le long de la baie Georgienne (Storm Haven et Passe à billes High).