Parc national de la Péninsule-Bruce

Activités

Camping

Les principaux règlements du terrain de camping

Trille Trille
© Parcs Canada/Collection BP
  1. La plupart des visiteurs cherchent un refuge tranquille. Le bruit excessif est interdit en tout temps.
  2. Pour protéger l'écosystème du parc, il est interdit d'enlever, d'endommager ou de déranger les ressources naturelles et culturelles du parc. Il est contre la loi de ramasser du bois dans la forêt.
  3. Les animaux domestiques doivent être gardés en laisse, d'une longueur maximum de trois mètres, et les excréments doivent être ramassés.  
  4. Les lois de l'Ontario concernant les boissons alcooliques s'appliquent dans les parcs. Les boissons alcooliques ne peuvent être consommées que dans votre emplacement de camping. Il est interdit d’avoir en sa possession ou de consommer des boissons alcoolisées chaque jour pendant le couvre-feu, soit de 22 h à 7 h, du 1er mai au 13 octobre 2016 inclusivement. L’alcool est également interdit du jeudi à 22 h au lundi à 7 h pendant toutes les longues fins de semaine de la saison 2016.
  5. Il est interdit de faire du feu ailleurs que dans les foyers désignés. Il est interdit d’allumer et d’alimenter un feu pendant le couvre-feu.
  6. Chaque emplacement de camping au lac Cyprus peut accueillir au plus trois abris (deux tentes et un abri-cuisine), six personnes (excepté dans le cas des familles avec des enfants non mariés) et un véhicule. Certains emplacements peuvent accueillir un deuxième véhicule (frais additionnels). Un stationnement auxiliaire est disponible.
  7. Les feux d'artifice de tout genre sont strictement interdits dans le parc.
  8. Les bicyclettes et les véhicules motorisés ne peuvent emprunter les sentiers.
  9. L'heure de départ du terrain de camping est 11 h.
  10. Tous les véhicules garés au départ des sentiers, à l'aire d'utilisation diurne et sur les stationnements de nuit doivent être munis d'un permis valide. Si vous campez au lac Cyprus, laissez votre véhicule à votre emplacement de camping. Pour garer ailleurs (p. ex., départ des sentiers), procurez-vous le permis approprié.
  11. Afin de préserver la sécurité de la faune et de la flore, les campeurs doivent suivre le règlement établit par le programme « camping propre »
  12. Il est interdit d'apporter dans le parc du bois à brûler qui n'a pas été acheté dans la péninsule Bruce ou au bureau de camping.