Parc national du Canada de la Péninsule-Bruce

Camping en yourte

AVIS  

Les yourtes sont ouvertes sept jours par semaine (du 1 mai au 12 octobre). Les yourtes sont fermées en hiver. Consulter le système de réservation de Parcs Canada pour connaître les dates de disponibilité.

Les yourtes sont une option de camping très populaire au terrain de camping du lac Cyprus, en particulier au printemps et à l’automne. Les yourtes seront disponibles du 2 mai au 12 octobre 2014 (les réservations sont obligatoires).

Les réservations sont possibles à compter du 10 avril 2015 à 8 heures HNE. Elles peuvent être faites en ligne à www.reservation.pc.gc.ca ou au téléphone au 1-877-RESERVE (877-737-3783).

Indications/Carte

Carte du lac Cyprus avec la location des yourtes (PDF - 616 Kb)

Les yourtes se trouvent au lac Cyprus, dans le parc national de la Péninsule Bruce, à environ 15 minutes en voiture au sud de la ville de Tobermory.


À partir du nord (Tobermory)

  • Suivez l'autoroute 6 en direction sud pendant environ 11 km et surveillez les panneaux bleu et blanc annonçant le « Cyprus Lake Campground ».
  • Tournez à gauche sur la route Cyprus Lake.
  • Poursuivez dans cette direction pendant 5 km, jusqu'au bureau du terrain de camping (enregistrement).


À partir du sud

  • Suivez l'autoroute 6 en direction nord et passez Miller Lake.
  • Une fois que vous aurez passé la bretelle de sortie pour la route Dyer's Bay, roulez pendant encore 12,3 km. Surveillez les panneaux bleu et blanc annonçant le « Cyprus Lake Campground ».
  • Tournez à droite sur la route Cyprus Lake et poursuivez dans cette direction pendant 5 km, jusqu'au bureau du terrain de camping (enregistrement).


À partir du bureau du terrain de camping du lac Cyprus, tournez à gauche et roulez pendant 1 km, jusqu'aux yourtes.

Carte montrant les yourtes au lac Cyprus


N. B. : Vous avez besoin du logiciel Adobe Acrobat Reader pour lire la version PDF.

Si vous n'avez pas accès au site de téléchargement d'Adobe, vous pouvez télécharger le logiciel Acrobat Reader d'une page accessible.

Si l'accessibilité à un document PDF pose un problème, vous pouvez convertir le fichier en format texte HTML ou ASCII en utilisant l'un des services d'accès offerts par Adobe (en anglais seulement).