Parc national du Canada de la Péninsule-Bruce

Camping en yourte

AVIS  

Les yourtes sont ouvertes sept jours par semaine (du 2 mai au 13 octobre). Les yourtes sont fermées en hiver (de l’Action de grâce au 2 mai). Consulter le système de réservation de Parcs Canada pour connaître les dates de disponibilité.

Les yourtes sont une option de camping très populaire au terrain de camping du lac Cyprus, en particulier au printemps et à l’automne. Les yourtes seront disponibles du 2 mai au 12 octobre 2014 (les réservations sont obligatoires).

Les réservations sont possibles à compter du 8 avril 2014 à 8 heures HNE. Elles peuvent être faites en ligne à www.reservation.pc.gc.ca ou au téléphone au 1-877-RESERVE (877-737-3783).

Camping en yourte au lac Cyprus

Qu'est ce qu'une yourte? | Pourquoi choisir la yourte?

On a installé dix (10) yourtes le long de la rive du lac Cyprus afin de vous offrir une nouvelle expérience de camping exceptionnelle.

Vous rêvez de vous détendre sur une terrasse tout en respirant la brise du lac, de vous asseoir confortablement au coin d'un feu pour regarder un coucher de soleil, et d'admirer les étoiles à travers un puits de lumière avant de vous endormir paisiblement dans un lit confortable?

Réservez votre yourte dès aujourd'hui au parc national de la Péninsule Bruce et votre rêve se concrétisera!

Une yourte sur le long de la rive du lac Cyprus Des campeurs profitent du yourte au lac Cyprus
© Parcs Canada

Qu'est ce qu'une yourte?

Les yourtes du lac Cyprus sont une version moderne des habitations traditionnelles bâties par les nomades d'Asie centrale. Ce sont des constructions semi-permanentes de forme circulaire munies d'une structure en lattes de bois. Bien qu'elles soient considérées comme des tentes, elles sont beaucoup plus robustes et offrent une meilleure protection contre les intempéries que ces dernières. Nos yourtes ont un diamètre de 6 mètres (20 pieds) et sont équipées d'un poêle à bois, de lits, d'une grande terrasse et d'un barbecue au propane. Elles sont aussi munies d'une porte verrouillable.


Pourquoi choisir la yourte?

Pour son côté pratique : Vous n'avez aucun équipement de camping à installer à votre arrivée à l'emplacement!

Pour son confort : Vous pouvez profiter d'un lit confortable, plutôt que de dormir sur le sol.

Pour profiter de votre séjour, peu importe la température : Par temps froid, vous pouvez alimenter le poêle à bois et profiter de la chaleur et du confort de la yourte. En été, vous pouvez garder les lieux au frais grâce aux fenêtres laissant passer la brise, au dôme de toit et aux portes-moustiquaires.