Parc national Sirmilik

Activités

Vue du parc national Sirmilik
Ski de randonnée au parc national Sirmilik
© Bradford White

Sirmilik est une région arctique relativement facile d’accès. Elle se caractérise par un paysage de l’Extrême-Arctique qui sert d’habitat à d’importantes populations d’une faune diversifiée. Randonneurs d’une journée, venez explorer les sites culturels et les cheminées de fée. Pour les aventuriers chevronnés, de fabuleuses expéditions vous sont destinées : la traversée des champs de glace, l’escalade des montagnes et les excursions à coups de pagaie sur les cours d’eau. Pour un voyage guidé inoubliable, choisissez une expédition de plusieurs jours qui vous fera traverser, dans le confort, des mers de glace jusqu’à la lisière des banquises.


Activités en vedette

lisière de la banquise
Un safari dans le monde sauvage de l’Arctique, jusqu’à la lisière des banquises dans la baie de Baffin
Conduisez un qamutiq (traîneau) tiré par une motoneige et traversez le détroit d’Éclipse jusqu’au bord de l’océan gelé. Observez les baleines, les phoques, les ours polaires et les oiseaux marins qui s’offrent un festin. Vivez l’expérience ultime de camper sur la glace sous le soleil de minuit.
Cheminées de fée
Faites une randonnée entre les glaciers et les cheminées de fée sur l’île Bylot
Visitez l’île Bylot et sa nature sauvage arctique spectaculaire ! Partez à l’aventure dans l’arrière-pays et expérimentez une journée de randonnée sans sentiers au cœur de la vie sauvage de Sirmilik. Voyez les rochers vertigineux des cheminées de fée et approchez-vous des impressionnantes rivières de glace si nombreuses sur l’île.
Kayak
Découvrez la baie Oliver en kayak de mer
Pagayez dans la baie Oliver de Sirmilik, un fjord arctique qui aboutit au glacier Oliver, alors que des baleines et des phoques nagent dans des eaux d’un bleu foncé. Faites de la randonnée et campez au cœur de la nature sauvage de la toundra sous le soleil de minuit.
motoneige
Visitez les glaces printanières de l’île Bylot lors d’une excursion d’un jour en motoneige
Lors d’une excursion d’un jour en motoneige ou en traîneau à chiens depuis Pond Inlet, traversez la surface gelée du détroit d’Éclipse vers l’île Bylot de Sirmilik. Vivez le début du printemps arctique en vous rapprochant des glaciers et des cheminées de fée.

Liens connexes