Quttinirpaaq National Park of Canada

Polar Bear Behavior

Polar bear behaviour is very different from that of grizzly and black bears.

Polar bears are predators, primarily hunting seals, while grizzlies and black bears mostly eat plants. As predators, polar bears will investigate humans, their camps, and may even consider humans as a food source.

Polar Bear Conservation

Nanuq, the great white bear, is found in many of Canada's northern national parks and in some national historic sites. Whenever bears and people occupy the same area, conflict can arise. Polar bears and people have co-existed for thousands of years but contact between the two must be minimized to continue this legacy. Successful polar bear conservation requires your cooperation.

For your safety, and the safety of the bears, learn about safe travel in polar bear country and take precautions. By choosing to travel in polar bear country you not only accept the associated risks, but also the responsibility to alter your plans, actions and attitudes to accommodate these magnificent animals.

Parc national du Canada Quttinirpaaq

Comportement des ours polaires

Les ours polaires n'ont pas du tout le même comportement que les grizzlis et les ours noirs.

Espèce prédatrice, l'ours polaire se nourrit principalement de phoques, tandis que l'alimentation du grizzli et de l'ours noir se compose surtout de végétaux. La curiosité du prédateur l'incite à s'approcher des humains et de leurs campements; il peut même nous considérer comme une source de nourriture.

Conservation d ’ours polaires

On trouve Nanuq, le grand ours blanc, dans de nombreux parcs nationaux du Nord du Canada ainsi que dans certains lieux historiques nationaux. Il existe des risques de conflits partout où des ours et des humains partagent un même territoire. Les ours polaires cohabitent avec nous depuis des milliers d'années, mais il est important de limiter le plus possible les rencontres entre nos deux espèces si nous voulons préserver cet héritage. La conservation de l'ours polaire passe par votre collaboration.

Dans le but de préserver votre sécurité et celle des ours, nous vous recommandons de vous informer des mesures à prendre pour voyager sans danger au pays des ours polaires et d'agir en conséquence. Si vous choisissez de visiter le territoire de l'ours blanc, vous devez non seulement accepter les risques que cela suppose, mais aussi vous engager à modifier vos plans, votre comportement et votre attitude afin de respecter cet animal magnifique.