Parc national du Canada Auyuittuq

Activités

Expériences à votre portée

Terre de roche et de glace

Terre de roche et de glace Terre de roche et de glace
© Parcs Canada / C.Kimber


Dans le parc national Auyuittuq, vastes glaciers et blocs de glace polaire se heurtent aux pics escarpés de montagnes granitiques. Osez vous aventurer au coeur du parc, où les os de la terre sont prisonniers de la glace, et laissez-vous enivrer par le panorama désertique qui s’ouvrira sous vos yeux. Mettez vos talents d’alpiniste à l’épreuve : le pic Thor et le mont Asgard, entre autres sommets connus dans le monde entier, n’attendent que vous!

Entrez dans le cercle!

Entrez dans le cercle! Entrez dans le cercle!
© Parcs Canada / C.Kimber


Une journée de randonnée ou un tour en motoneige dans le parc national Auyuittuq, en passant par Pangnirtung, suffisent pour atteindre le cercle polaire arctique! Ici il fait nuit tout l’hiver et il fait jour tout l’été. Franchissez le col d’Akshayuk, un passage naturel de montagnes et de glace et une route plusieurs fois centenaire pour les Inuits. Photographiez l’inukshuk qui sert de balise ou inventez votre propre rituel pour célébrer votre aventure inoubliable.

Là où le soleil ne se couche jamais

Là où le soleil ne se couche jamais Là où le soleil ne se couche jamais
© Parcs Canada


Vous pouvez lire sur le sujet, regarder des photos, l’imaginer, mais rien ne peut vraiment vous préparer au spectacle du soleil de minuit! En canot, en randonnée ou en camping, à trois heures du matin vous sourirez au soleil de la nuit arctique. Réglez l’horloge de votre appareil photo avant de déclencher, sinon qui vous croira?

Venez faire la connaissance des habitants de l’Arctique

Venez faire la connaissance des habitants de l’Arctique Venez faire la connaissance des habitants de l’Arctique
© Parcs Canada / R. Buchanan


L’aventure commence quand vous oubliez le quotidien pour vivre au rythme des gens du Nord. Prévoyez du temps pour côtoyer les résidents et le personnel, ils vous accueilleront à bras ouverts! Dans les centres d’accueil de Parcs Canada des communautés
adjacentes, vous en apprendrez davantage sur ces fascinantes cultures nordiques.

Offrez-vous les aurores boréales

Offrez-vous les aurores boréales Offrez-vous les aurores boréales
© Parcs Canada / L.Naraway


Levez les yeux pour admirer un spectacle hors du commun. Le tourbillon des lumières vert pâle, rouge et pourpre dans l’obscurité naissante du ciel estival vous laissera bouche bée. Que ce soit sur le pont d’un navire de croisière ou à la porte de votre tente, vous serez aux premières loges pour apprécier le plus beau spectacle que le ciel nordique peut offrir.

D'autres activités au parc national Auyuittuq 

Guide du visiteur du Nord canadien

Tous les guides du visiteur de Parcs Canada