Parc national Auyuittuq

Activités

Akshayuk Pass
© Natalie Panek

Auyuittuq est éloigné, mais le plus accessible des parcs du Nunavut. Utilisez les déplacements en bateau et en motoneige dans les fjords depuis les collectivités inuites avoisinantes. Randonneurs, atteignez la nature sauvage de l’intérieur du parc par le col Akshayuk. Des aventures de difficulté modérée à extrême vous attendent. Skieurs et alpinistes, attaquez-vous à des parois verticales telles que celle du pic Thor. Explorateurs d’une journée, une excursion printanière en motoneige, en direction du cercle arctique, vous fera découvrir la beauté brute. Vous serez tout aussi ébloui par une courte randonnée estivale au pic Ulu.


Activités en vedette

Randonnée dans le col Akshayuk
Faites une randonnée dans un univers de pics, de glace et de cours d’eau naturels au col Akshayuk
Suivez le col Akshayuk, un corridor naturel qui traverse tout le parc sillonnant des montagnes vertigineuses et des champs de glace. Pour le retour, choisissez un trajet plus court vers le lac Summit et admirez la vue sur les glaciers et les pics du parc national Auyuittuq.
Pic Thor
Faites l’ascension du Pic Thor et admirez la vue panoramique depuis le toit du monde
Attaquez-vous à la plus haute paroi rocheuse au monde, celle du pic Thor ! Sa dénivellation verticale de 1 675 m vous fera vivre une expérience d’escalade unique. Mettez-vous au défi dans l’une des aventures emblématiques du parc national Auyuittuq. Difficultés extrêmes assurées !

Activités

Autres liens