Parc national du Canada Wood Buffalo

Météo

L'été dans la région de Wood Buffalo est très court, mais les jours sont longs. Les températures oscillent généralement entre 10°C et 30°C. Bien que la plupart des étés soient chauds et secs, il arrive certaines années que le temps change pour devenir frais et humide. Des variations extrêmes des températures saisonnières peuvent survenir en tout temps.

Feuillage d'automne
Feuillage d'automne
© Parcs Canada / M-10/156-3

L'automne est généralement frais, venteux et sec. Le début de l'automne (du début à la mi-septembre) reste le moment idéal pour visiter le parc, car les insectes sont moins nombreux et la forêt arbore son feuillage automnal. On peut s'attendre à des chutes de neige intermittentes en octobre, et le premier gel arrive habituellement vers la fin octobre ou le début novembre.

En général, l'hiver n'est pas trop rigoureux en décembre. Janvier et février sont les mois les plus froids avec des températures qui chutent à - 40 °C. L'air se réchauffe graduellement en mars et en avril, période où les jours s'allongent également. La fonte des neiges se produit vers la fin avril ou le début mai.

Précipitations annuelles moyennes 214 mm de pluie, 149 cm de neige
Température moyenne la plus chaude en juillet 22,5 °C
Température moyenne la plus froide en juillet 9,5 °C
Température moyenne la plus chaude en janvier -21,7 °C
Température moyenne la plus froide en janvier -31,8 °C

Prévisions météorologiques pour Fort Chipewyan

Prévisions météorologiques pour Fort Smith