Parc national du Canada Wood Buffalo

Installations pour les visiteurs

1. Tour d'observation et aire de fréquentation diurne d'Angus

Situées près de l'entrée du parc par la route 5. Activités : large doline et interprétation, tour d'observation, tables de pique-nique et terrain de jeux. Accessible en fauteuil roulant.

<empty>Carte du parc national Wood Buffalo
Carte du parc national Wood Buffalo
© Parcs Canada / WBNP / Christina Kaeser

2. Voie d'arrêt de Nyarling River

Située au bord de la route 5. Activités : interprétation.

3. Voie d'arrêt Wetlands

Située au bord de la route 5. Activités : interprétation le long d'un court sentier et belvédère.

4. Poste d'observation et aire de fréquentation diurne des plaines salées

Accès par la route 5. Activités : interprétation, tables de pique-nique, sentier de randonnée pédestre. Accessible en fauteuil roulant.

5. Centre d'accueil de Fort Smith

Situé dans l'édifice du gouvernement fédéral, au 149, chemin McDougal. Ouvert tous les jours de la longue fin de semaine de mai (fête de la Reine) à la longue fin de semaine de septembre (fête du Travail). Fermé les fins de semaine pendant les mois d’hiver. Activités : présentation sur DVD de 20 minutes, expositions, renseignements sur le parc, inscription pour l'arrière-pays, vidéos, vente de souvenirs (vidéo et affiche du parc), etc. Accessible en fauteuil roulant.

6. Aire de fréquentation diurne de la rivière Salt

Située au bord de la route du lac Pine. Activités : boucle d'interprétation de la formation karstique et expositions, tables de pique-nique et chalet, sentiers de randonnée pédestre. Accessible en fauteuil roulant.

7. Site de camping des lacs Rainbow, dans l'arrière-pays

Accessible après une randonnée pédestre de 6 km à partir du chemin du lac Pine. Particularités: tablier de tente, table de pique-nique, toilette sèche et cachette à l'épreuve des ours. À proximité du terrain de camping se trouve une doline qui s'est transformée en un magnifique lac.

Terrain de camping et aire de fréquentation diurne du lac Pine, camping de groupe de Kettle Point

8. Terrain de camping et aire de fréquentation diurne du lac Pine, camping de groupe de Kettle Point

Situés à 60 km au sud de Fort Smith au bord de la route du lac Pine.

9. Peace Point

Située à 120 km de Fort Smith, au bord de la route du lac Pine. Réserve de la Première nation crie Misikew. Activités : poste d'observation et accès en canot à la rivière de la Paix.

Sweetgrass Station

10. Sweetgrass Station

Cette destination d'arrière-pays prisée se trouve à 12 km au sud de la rivière de la Paix, au coeur du delta Paix-Athabasca. Les bisons et les loups circulent dans les vastes prés du delta, pendant que les terres humides adjacentes constituent une riche oasis pour les oiseaux aquatiques, les rapaces et autres oiseaux. En raison de l'isolement du lieu, seuls les randonneurs expérimentés devraient se risquer à se rendre à Sweetgrass Station. Veuillez communiquer avec le centre d'accueil pour obtenir tous les détails.

11. Centre d'accueil de Fort Chipewyan

Situé avenue MacKenzie. Ouvert du lundi au vendredi toute l'année. Ouvert quelques fins de semaine du 20 juin au 6 septembre (téléphonez à l'avance). Activités : expositions, vidéo de 20 minutes, renseignements sur le parc, inscription pour l'arrière-pays, vente de souvenirs (vidéo et affiche du parc). Accessible en fauteuil roulant.