Parc national du Canada Wood Buffalo

Heures d'ouverture

Centre d'accueil des visiteurs de Fort Smith
Centre d'accueil des visiteurs de Parcs Canada, Fort Smith (T.N.-O.)
© Parcs Canada

Le parc national Wood Buffalo est ouvert toute l'année. La route d'accès praticable en tout temps jusqu'à Fort Smith et Peace Point est entretenue à l'année. Aucun droit d’entrée n'est exigé pour entrer dans le parc.

La haute saison touristique s'étend du 1er juin à la fin août. Le camping du lac-Pine et le camping de groupe de Kettle Point sont ouverts tous les jours durant cette période, et ferment après la fête du Travail. Des réservations sont obligatoires pour utiliser le camping de groupe de Kettle Point.

Le parc national Wood Buffalo compte deux centres d'accueil des visiteurs. Celui de Fort Smith se trouve au centre administratif du parc, soit au 149 McDougal Road, à Fort Smith. Il est ouvert sept jours sur sept du 1er juin 2013 au 30 août 2013. Pendant l’été, les heures d'ouverture du centre d'accueil des visiteurs de Fort Smith sont de 9 h à 18 h. Le reste de l’année, il est ouvert du lundi au vendredi (fermé les fins de semaine), de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 17 h.

Centre d'accueil des visiteurs de Fort Chipewyan
Centre d'accueil des visiteurs de Parcs Canada, Fort Chipewyan (Alberta)
© Parcs Canada

Le centre d'accueil des visiteurs de Fort Chipewyan est adjacent au bureau auxiliaire de Fort Chipewyan, situé sur l’avenue MacKenzie. Il est ouvert du lundi au vendredi toute l'année et par intermittence les fins de semaine durant l'été (appeler avant de vous rendre). Les heures d'ouverture du centre d’accueil des visiteurs de Fort Chipewyan sont de 9 h à 12 h et de 13 h à 17 h.