Parc national du Canada Wood Buffalo

Camping dans l'avant-pays

Terrain de camping et aire de fréquentation diurne du lac Pine

À 60 km sud de Fort Smith, le camping Pine Lake est le seul camping accessible par voiture à l'intérieur du parc.

Carte du lac Pine
© Parcs Canada / Anna Rowe

Terrain de camping : Le terrain de camping vous offre des emplacements paisibles équipés d'un foyer, d'un tablier de tente et d''une table de pique-nique. L'endroit dispose aussi d''une alimentation en eau (il est recommandé de la bouillir), de bois à brûler, de toilettes sèches et d'un terrain de jeux. Il n'y a pas d'emplacement équipé d''électricité. Deux emplacements accessibles en fauteuil roulant. Ouvert de la longue fin de semaine de mai jusqu'à celle de la fête du Travail, en septembre.

Aire de fréquentation diurne : Parmi les attraits du coin, citons le lac aux eaux bleu-vert, un abri-cuisine, des tables de pique-nique, des foyers, du bois à brûler, des toilettes extérieures, un terrain de jeux, des vestiaires et une belle plage sablonneuse pour s'y baigner. Accessible en fauteuil roulant. Ouvert de mai jusqu'aux premières neiges.

Camping de groupe de Kettle Point : Cette installation agréablement aménagée sur le bord du lac présente des attraits intéressants: un vaste et confortable abri en rondins, un emplacement pour monter des tentes, une plage, un foyer pour feu de camp, du bois à brûler, des tables de pique-nique, des toilettes sèches et un terrain de jeux. Accessible en fauteuil roulant. Ouvert de la longue fin de semaine de mai jusqu'à celle de la fête du Travail, en septembre. Réservation obligatoire - groupes de huit personnes au moins. Pour réserver, composez le (867) 872-7960.

Lac Pine
Lac Pine
© Parcs Canada
Canotage sur le lac Pine
Canotage sur le lac Pine
© Parcs Canada
Camping de groupe de Kettle Point
Camping de groupe de Kettle Point
© Parcs Canada