Parc national du Canada Wood Buffalo

Activités hivernales

La forêt boréale du Nord se caractérise par des hivers longs, froids et sombres. En janvier et février, il n'est pas rare que le thermomètre tombe jusqu'à - 40 °C et, entre décembre et janvier, il n'y a que sept heures quotidiennes de lumière diurne.

L'hiver
L'hiver
© Parcs Canada

Le meilleur moment pour pratiquer des activités hivernales se situe donc à la fin de l'hiver et au début du printemps. Les jours plus longs et les températures un peu plus clémentes de la fin mars et d'avril offrent les conditions idéales pour s'adonner à des activités de plein air comme le ski de fond ou la raquette. Veuillez prendre note qu'il n'existe aucune piste de ski aménagée dans le parc et que la motoneige de loisir y est interdite.

L'observation des aurores boréales est une activité hivernale qui gagne de plus en plus en popularité. Le parc est situé dans une région aux innombrables aurores boréales, et les jeux de lumières spectaculaires sont courants durant les nuits d'hiver sans nuages.

Les animaux sauvages comme les bisons, les loups, les lynx, les lièvres d'Amérique, les chouettes et les lagopèdes s'approchent parfois de la route d'hiver . Cependant, même si leurs pistes sont nombreuses dans la neige, les animaux fuient la compagnie humaine, et c'est habituellement par hasard que le visiteur peut les observer.