Parc national du Canada Wood Buffalo

Randonnée pédestre

Découvrez à pied la magnifique forêt boréale du parc national Wood Buffalo, l'un des plus grands au Canada, classé parmi les sites du patrimoine mondial. Son réseau de sentiers de randonnée offre un grand choix d'expériences, de la courte promenade de détente à la randonnée énergique d'une journée, sans oublier la grande randonnée avec coucher dans l'arrière-pays.

Randonneur
Sentier du lac Lane
© Parcs Canada / S.Gellatly / P-2

Rappelez-vous que vous êtes responsable de votre sécurité personnelle. Prenez soin de bien vous préparer pour l'activité et l'itinéraire que vous aurez choisis.

Avant de partir...

  • Passez au centre d'accueil de Fort Smith ou de Fort Chipewyan pour obtenir des renseignements à jour sur les sentiers et de l'information récente sur la sécurité publique . Le personnel vous fera savoir si la présence d'ours a été signalée et si une interdiction de faire du feu, ou quelque autre restriction que ce soit, est en vigueur.
  • Si vous prévoyez un séjour avec coucher dans l'arrière-pays, vous devez obligatoirement vous inscrire au centre d'accueil, où un permis d'accès et une autorisation de faire du feu vous seront délivrés. N'oubliez pas de signaler votre retour, sinon on pourrait vous faire assumer les coûts de toute expédition de recherche et de sauvetage inutile.
  • Si vous partez en randonnée pour la journée, avisez quelqu'un de l'endroit où vous pensez aller et de l'heure à laquelle vous prévoyez rentrer.
  • Si vous comptez vous aventurer hors du sentier, veillez à vous munir d'une boussole et d'une carte topographique détaillée (et assurez-vous de savoir vous en servir).

Sentiers de l'avant-pays

Sentiers de l'arrière-pays