Faites votre propre aventure!
Plaisirs d'été dans le parc national Wood Buffalo

ACTIVITÉS :

Fête du Canada – 1er juillet

canada day

Ne manquez pas le char allégorique du parc national Wood Buffalo au défilé annuel de Fort Smith à l’occasion des célébrations de la Fête du Canada. Puis, venez rencontrer le personnel d’interprétation au parc Riverside. Montrez à quel point vous aimez le Canada en visitant le salon de tatouage (temporaire) de Wood Buffalo et obtenez un tatouage à l’aérographe de Parcs Canada. Vous pouvez obtenir de l’information en plein milieu des festivités. Le centre d’accueil, situé au 149 McDougal, sera ouvert pour la journée. Passez vous rafraîchir et regardez un film au sujet du parc. Bonne fête, Canada!

Pique-nique au lac Pine – 12 juillet

lac pine lake

Venez vous divertir au lac Pine dans le cadre de cette tradition de Fort Smith. Vous pourrez y déguster un succulent festin estival : hot-dogs, maïs en épi et melon d’eau que vous serviront des employés et des bénévoles du parc. Nagez dans les eaux bleues et cristallines du lac et participez à des jeux pour toute la famille. Participez également à des concours pour gagner de superbes prix offerts par des entreprises locales. Après, reposez-vous sur la plage. Ne manquez pas cette activité estivale aimée de tous d’été!

Festivague – du 31 juillet au 3 août

paddlefest

L’activité Festivague de la rivière des Esclaves se déroule pendant une fin de semaine de plaisirs aquatiques. Le personnel du parc national Wood Buffalo mènera des randonnées pédestres guidées et organisera des programmes pour la famille aux rapides de la rivière des Esclaves, l’un des 167 lieux historiques nationaux! Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Festivague et en savoir plus sur le programme, consultez le site Web fskayak.webs.com, ou communiquez avec le personnel du centre d’accueil.

Festival sous les étoiles de Wood Buffalo – du 21 au 23 août

aurora

Soyez des nôtres pour observer un magnifique ciel nocturne dans l’une des plus grandes réserves de ciel étoilé du monde, celle du parc national Wood Buffalo! Le quatrième festival sous les étoiles présente des activités pour tous les groupes d’âge : cirque scientifique pour les enfants (et les jeunes d’esprit), des exposés et l’observation du ciel nocturne avec le personnel de la Thebacha and Wood Buffalo Astronomical Society. Faites du camping la fin de semaine au lac Pine ou profitez des activités offertes en ville le vendredi 21 août. Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour vous inscrire, communiquez avec le personnel du centre d’accueil au parc national Wood Buffalo, ou avec celui de la Thebacha and Wood Buffalo Astronomical Society (téléphone : 867-872-0243 courriel : tawbasfs@gmail.com).