Parc national du Canada Wood Buffalo

Activités

banner1

Le parc offre une variété d'expériences aux visiteurs — depuis les courtes promenades dans des sentiers forestiers isolés jusqu'aux rudes parcours de canot sur les larges et sinueuses rivières des plaines boréales. Quelle que soit l'activité que vous choisissez, une visite au centre d'accueil des visiteurs est à conseiller pour vous aider à planifier votre séjour.


Activités en vedette

Explorez le delta  

Explorez le delta des rivières de la Paix et Athabasca
Explorez les rivières de la Paix, Athabasca et Birch qui confluent vers le lac Athabasca au niveau du delta Paix-Athabasca Découvrez l’habitat de millions d'oiseaux, de centaines de bisons et de douzaines d'espèces de mammifères et d'oiseaux. Offrez-vous une excursion d’une journée en canot ou en kayak, ou prolongez l’aventure jusqu'à 21 jours!



Partez à l’aventure  

Partez à l’aventure dans le parc pour une nuit, une semaine ou plus encore  
Le parc national Wood Buffalo, cinq fois plus grand que Yellowstone, est l’endroit rêvé pour camper! Que ce soit pour une nuit ou pour un séjour de plus longue durée, le plus grand parc national du Canada vous offre diverses possibilités d’hébergement et d’activités. Partez à l'aventure dans l'arrière-pays ou logez dans un chalet à quelques minutes à pied de votre voiture. Organisez votre propre aventure sur mesure!



une formation géologique  

Nagez dans un gouffre naturel 
Vus du ciel, les gouffres naturels typiques des milieux calcaires ressemblent à de gigantesques cratères remplis d'eau. Vivez une expérience inoubliable en nageant dans une « ouvala », une formation géologique où se sont fusionnées plusieurs dolines (gouffres naturels) pour former un grand bassin. Si vous êtes chanceux, vous y apercevrez la faune spectaculaire du parc Wood Buffalo, composée notamment de castors, de huards et d'autres oiseaux.


réserve de ciel étoilé  

Découvrez la plus grande réserve de ciel étoilé au monde
Au Nord, la nuit tombe à l'automne et demeure très présente durant tout l'hiver et au printemps, avant de laisser place à la Voie lactée qui illumine le ciel telle une rivière d'étoiles. Aurez-vous la chance d'apercevoir une aurore boréale éclairer le ciel nocturne?