Tuktut Nogait National Park of Canada

Recommended Equipment

 unpacking canoes
Camping in Tuktut Nogait
© Parks Canada

Every trip requires slightly different equipment but all visitors should be prepared for emergencies and sudden changes in weather. The following is not a comprehensive list but should be considered when selecting your equipment.

  • A comprehensive first aid /survival kit
  • Bear deterrents such as bear bangers and bear spray
  • Portable stove with plenty of fuel and waterproof matches
  • High energy, quick cooking, lightweight foods
  • Clothing well suited to the terrain (layers with warm, quick to dry, durable, comfortable and wind resistant /waterproof material)
  • Shoes for crossing waterways and shoes suited to your chosen activity
  • A tent designed for arctic use
  • Insulated sleeping mat and a sleeping bag that will keep you warm if the weather deteriorates
  • Sunscreen and lip screen, biodegradable soap
  • Mosquito repellent, bug jacket
  • Maps
tent with snow on it Afternoon snow
© Parks Canada

Contact Natural Resources Canada to find regional distribution centers for topographic maps. If paddling the Hornaday River the maps that cover the navigable portion of the Hornaday River are: 97A (Erly Lake) and 97D (Brock River).1:250,000 topographic maps. If hiking in Tuktut Nogait, 1:50,000 scale topographic maps of your hiking route are recommended.

  • A good quality Global Positioning System (GPS) receiver
  • Satellite phone and emergency contact numbers for Parks Canada. There are no emergency communication systems in Tuktut Nogait National Park. Lightweight, portable satellite phones are reliable for use from most locations in the park. While they are still expensive to purchase, rentals are available commercially. A satellite phone is the best way to make contact with rescuers in the case of an emergency. We recommend you carry a satellite phone above all other communication methods.

If you have questions about equipment needs contact Parks Canada staff in Inuvik  for suggestions.

Parc national du Canada Tuktut Nogait

Équipement recommandé

 Camping à Tuktut Nogait
Camping à Tuktut Nogait
© Parcs Canada

Chaque excursion nécessite de l’équipement légèrement différent. Cependant, tous les visiteurs doivent être prêts à affronter des urgences et des changements météorologiques soudains. La liste qui suit n’est pas complète, mais il serait bon de la consulter lorsque vient le moment de choisir votre équipement :

  • Une trousse de survie et de premiers soins complète
  • Des dispositifs d’effarouchement des ours, tels que des dispositifs sonores et du gaz poivré
  • Un réchaud, des allumettes à l’épreuve de l’eau et de bonnes provisions de carburant
  • Des aliments légers à haute valeur énergétique et à cuisson rapide
  • Des vêtements bien adaptés au terrain (plusieurs épaisseurs de vêtements chauds, durables, confortables et imperméables qui sèchent rapidement et qui résistent bien au vent)
  • Des chaussures pour traverser des cours d’eau et des chaussures adaptées à votre activité
  • Une tente conçue pour les conditions de l’Arctique
  • Un matelas isolé et un sac de couchage qui vous tiendra au chaud si le temps se gâte
  • Un écran solaire, du baume pour les lèvres et du savon biodégradable
  • Du chasse-moustiques et un manteau-moustiquaire
  • Des cartes
    la neige l'après-midi la neige l'après-midi
    © Parcs Canada

Communiquez avec Ressources naturelles Canada  pour connaître l’adresse des centres régionaux de distribution de cartes topographiques. Les cartes 97A (lac Erly) et 97D (rivière Brock) couvrent le tronçon navigable de la rivière Hornaday (échelle de 1:250 000). Si vous comptez faire de la randonnée dans le parc, nous vous recommandons de vous procurer les cartes topographiques correspondant à votre parcours (échelle de 1:50 000).

  • Un récepteur GPS de bonne qualité
  • Un téléphone satellite et les numéros à composer pour joindre Parcs Canadas en cas d’urgence . Le parc national Tuktut Nogait n’a pas de système de communication d’urgence. Les téléphones satellites portatifs légers sont fiables dans la plupart des secteurs du parc. Ces téléphones sont coûteux à acheter, mais il est possible d’en louer. Le téléphone satellite est le meilleur moyen de prendre contact avec les secours en cas d’urgence. Nous vous recommandons de transporter un téléphone satellite de préférence à tout autre moyen de communication.

Si vous avez des questions au sujet de l’équipement à apporter, communiquez avec le personnel de Parcs Canada à Inuvik  pour obtenir des suggestions.