Parc national du Canada Tuktut Nogait

Plus d'information

Couleurs automnales le long du ruisseau Akluk Couleurs automnales le long du ruisseau Akluk
© Parcs Canada / Christian Bucher / 1999
Couleurs automnales le long du ruisseau Aklak Couleurs automnales le long du ruisseau Aklak
© Parcs Canada / Christian Bucher / 1999

Bienvenue au Parc National Tuktut Nogait

Ici, dans l'un des parcs les plus éloignés de l'Amérique du Nord, vous aurez l'occasion de faire l'expérience de l'Arctique vierge et de sa végétation, de sa faune et de sa culture bien particulières. Des grandes étendues de la toundra aux canyons profonds, en passant par des chutes spectaculaires et des rivières pures, Tuktut Nogait est un lieu extraordinaire pour la randonnée pédestre et le canotage.

Visitez le parc en juin pour avoir la chance de voir le troupeau des 20 000 caribous de Bluenose-West se déplacer vers son terrain de mise bas dans le parc. Pagayez sur la rivière Hornaday en juillet et admirez l'abondance des oiseaux ou encore faites une longue randonnée en milieu sauvage en août lorsque la toundra étincelle de ses couleurs automnales.

Quel que soit votre choix, vous vivrez une aventure inoubliable dans l'Arctique.

Jeune caribou du troupeau Bluenose Jeune caribou du troupeau Bluenose
© Parcs Canada / Fritz Mueller

Tuktut Nogait signifie "jeune caribou" en inuvialukton, la langue des Inuvialuit. Le mot désigne un jeune caribou depuis son arrivée, le pied fragile, sur la toundra, jusquà son premier anniversaire. Le parc englobe 16 340 kilomètres carrés et est situé dans le coin nord-est des Territoires du Nord-Ouest, sur le continent, à 430 km à l'est de la ville d'Inuvik et à 170 km au nord du cercle polaire arctique.