Parc national du Canada Tuktut Nogait

Activités

Rivière Hornaday Rivière Hornaday
© Parcs Canada / Christian Bucher


Randonnée le long de la rivière Hornaday Randonnée le long de la rivière Hornaday
© Parcs Canada / Leslie Leong

Tuktut Nogait offre des possibilités inégalées aux adeptes du plein air qui désirent visiter l'Arctique. Le paysage à perte de vue est idéal pour la randonnée pédestre et l'observation de la faune. Au nombre des autres possibilités récréatives, notons la promenade en canot, le camping le long de canyons abrupts et la pêche à l'omble de l’Arctique et au touladi.

Du début juin à la fin juillet, le soleil ne se couche pas à cette latitude Nord. Pendant ces deux mois de lumière continuelle, les visiteurs peuvent pratiquer la randonnée et le canotage à n'importe quelle heure du jour et de la nuit. En outre, le soleil de minuit, c'est aussi plusieurs heures de lumière douce et de longues ombres - le rêve pour un photographe!

N'oubliez pas toutefois qu'il s'agit de la nature à l'état pur. Le parc ne contient aucune installation pour les visiteurs, ni sentier balisé, ni terrain de camping. Les visiteurs doivent être complètement autonomes.

Pour de plus amples informations sur le camping, la randonnée, la pêche et les activités hivernales, veuillez consulter Expériences à votre portée