Programme de gestion des incendies de forêt

nahanni fire Incendie à Nahanni
© Parcs Canada

Incendies de forêt dans le réserve de parc national du Nahanni

Les incendies font partie intégrante de l’écosystème de la forêt boréale dans la réserve de parc national du Nahanni; c’est surtout grâce à eux que la forêt se renouvelle. Ils représentent un processus naturel nécessaire au maintien de la santé de la forêt. Toutefois, lorsque les incendies menacent des valeurs comme les collectivités, les chalets, les routes d’accès et les installations de parcs, l’équipe de gestion des incendies de l'unité de gestion de sud-ouest des TNO passe à l’action. Elle peut tout aussi bien observer un incendie que le diriger ou encore le faire dévier en fonction de sa taille, de sa proximité aux valeurs menacées, des conditions météorologiques et du territoire dans lequel il évolue.

Signaler un incendie

Pour signaler un incendie dans l’enceinte du parc, veuillez communiquer avec l’agent de gestion des incendie (cellulaire) au (867) 621-0136.

Pour obtenir de l’information sur les incendie

Pour obtenir des renseignements publics sur les incendies de forêt en cours, veuillez communiquer avec l’agent de gestion des incendie (cellulaire) au (867) 872-0107.
Les visiteurs et les habitants de la région peuvent communiquer avec le parc au (867) 695-7750 pour en savoir davantage.