Réserve de parc national du Canada Nahanni

Quoi de neuf

Changement au processus de confirmation de retour à la réserve de parc national du Canada Nahanni

Randonnée pédestre Randonnée pédestre
© Pars Canada

Pendant le mois de juin, le niveau anormalement élevé des eaux des rivières Nahanni Sud et Liard a causé des inondations dans la collectivité de Nahanni Butte qui a dû être évacuée. Le bureau de la Réserve de parc national Nahanni qui se trouve dans la collectivité de Nahanni Butte est fermé jusqu’à nouvel ordre, et les activités du parc ont repris dans le bureau administratif à Fort Simpson.

Pendant la fermeture du bureau, veuillez noter les options qui s’offrent à vous relativement à la confirmation de retour.

La date prévue de confirmation de retour est le jour où vous anticipez communiquer avec le bureau du parc pour confirmer votre retour. Selon le lieu et la date à laquelle votre séjour se termine, différentes possibilités existent pour confirmer le retour de votre groupe :

  • Vous pouvez confirmer votre retour par téléphone ou en personne durant les heures normales de bureau de Fort Simpson (du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h, et de 13 h à 17 h). Le numéro de téléphone est 867 695 7750; le bureau est situé au 10002, 100e rue;
  • Entre le 1er juin et le 30 septembre 2012, , vous pouvez confirmer votre retour après les heures normales de bureau en communiquant par téléphone avec l’agent de service, au 867-695-3732.

Si vous n’avez pas confirmé votre retour dans les 24 heures suivant l’heure prévue, les employés de Parcs Canada lanceront une opération de recherche.

Si d’autres modifications sont apportées, le personnel de Parcs Canada communiquera directement avec vous. Si vous avez des questions ou souhaitez confirmer votre réservation, veuillez communiquer avec le personnel de Parcs Canada durant les heures normales de bureau.

Nous anticipons avec plaisir votre visite!

Nouveau format – Randonnée pédestre guidée dans les amoncellements de tuf calcaire

Vue aérienne d'amoncellements de tuf calcaire Vue aérienne d'amoncellements de tuf calcaire
© Parcs Canada

La randonnée pédestre dans les amoncellements de tuf calcaire au lac Rabbitkettle prendra un format différent pour la saison des visiteurs 2011 à la réserve de parc national du Canada Nahanni.
 
Cette année, la randonnée pédestre dans les amoncellements de tuf calcaire suivra un sentier jusqu’à un point d’observation sur la berge de la rivière Rabbitkettle en face des amoncellements de tuf calcaire. Pendant la randonnée, on vous renseignera sur la région, les ours et la flore locale. Au point d’observation, vous aurez l’occasion rare de toucher à des morceaux de tuf, de prendre des photos et de vous renseigner davantage sur les processus géologiques particuliers, ainsi que sur l’importance spirituelle de cet endroit spécial.

Parcs Canada fait son possible pour créer une expérience sécuritaire et mémorable pour tous les visiteurs. La sécurité de nos visiteurs est extrêmement importante pour nous, donc le traversier de la rivière Rabbitkettle sera fermé pour la saison 2011 dans l’attente d’un examen d’une solution de remplacement ou d’amélioration du traversier. Pour faciliter ce travail, il sera interdit de marcher dans les amoncellements de tuf calcaire pendant l’été 2011.

Nous avons hâte de vous voir lors d’une randonnée pédestre guidée dans les amoncellements de tuf calcaire!

 

Nahanni en 2011 : Élargissement de notre portée

Eau et Mousse Eau et mousse
©Parcs Canada  

Hiver 2011

Le 18 juin 2011 marque le deuxième anniversaire de l’agrandissement massif de Nahʔą Dehé (réserve de parc national Nahanni) qui s’étend maintenant sur 30 050 km2. Il s’agit de la concrétisation d’une vision commune entre Parcs Canada et les Premières nations du Dehcho visant à protéger ce bassin hydrographique spectaculaire.

La nouvelle partie du parc comprend la destination d’escalade de renommée mondiale, le Cirque of the Unclimbables, et, tous prés, les glaciers de la chaîne Ragged. De plus longues sections des rivières Nahanni Sud et Flat ainsi que des sections des rivières Little Nahanni et Broken Skull sont maintenant protégées. En outre, l’agrandissement compte une plus grande zone de l’habitat alpin dans les plateaux Ram, Nahanni et Tlogotsho.

Des aventures en milieu sauvage à votre portée…


Nahanni Butte célèbre 125 ans de parcs nationaux au Canada

Été 2010

En juillet 2010, la réserve de parc national Nahanni a célébré le 125e anniversaire des parcs nationaux au Canada. C’était aussi l’occasion de fêter le premier anniversaire de l’agrandissement de 2009 grâce auquel la superficie de la réserve de parc Nahanni est passée de moins de 5 000 km2 à plus de 30 050 km2.

Les festivités de la Journée des parcs du Canada se sont déroulées à Fort Simpson et dans la collectivité de Nahanni Butte, aussi connue sous son nom traditionnel déné, Tthenáágó. Une partie du lieu de cueillette traditionnel des Dénés de Nahanni Butte, Nahʔą Dehé (Nahanni), est vénéré comme un lieu de mystère, de spiritualité et de guérison.

Une cérémonie du feu à Nahanni Butte a eu lieu, menée par Michael Cazon, agent d’interprétation de Parcs Canada et joueur de tambour, qui était accompagné de George Tsetso de Nahanni Butte. Le personnel de Parcs Canada et des membres de la collectivité ont exprimé leurs remerciements pour les efforts combinés de Parcs Canada et des Premières nations du Dehcho qui ont abouti à l’agrandissement réussi du parc. On a organisé un barbecue après la cérémonie dans le cadre des festivités.

Joyeux 125e anniversaire des parcs nationaux au Canada!