Common menu bar links

Nahanni National Park Reserve of Canada

What's New

Change in De-registration process at Nahanni National Park Reserve

3 people hiking Hiking
© Parks Canada

During the month of June, the South Nahanni River and Liard River experienced some abnormally high water levels. The high water levels caused the community of Nahanni Butte to flood and the community needed to be evacuated. The Nahanni National Park Reserve office in the community of Nahanni Butte has been closed until further notice and park operations have resumed in the Administration office in Fort Simpson.

While this office is closed please note your options for de-registering your trip.

Your de-registration date is the day that you anticipate contacting the park office to de-register. You can de-register your group in different ways depending on when and where you finish your trip:

  • De-register by telephone or in-person during regular office hours (Monday – Friday 08:30– 12:00, 13:00 – 17:00) at the park office in Fort Simpson. The phone number is (867) 695-7750 and the office is located at 10002 – 100 street, or
  • Between June 01 – September 30, 2012 you may de-register by telephone after regular office hours by calling the Duty Officer at (867) 695-3732.
Failing to de-register within 24 hours of this date will initiate a search response by park staff.

If there are any further changes park staff will contact you directly. If you have any questions or want to confirm your reservation please contact the Fort Simpson during office hours.

We look forward to your visit!

 

New Format – Tufa Mounds Guided Hike

aerial view of tufa mound Aerial view of Tufa Mound
© Parks Canada

 The Tufa Mounds guided hike at Rabbitkettle Lake will be taking on a different format for the 2011 visitor season at Nahanni National Park Reserve. 

This season’s Tufa Mounds hike will follow a trail to a lookout point on the bank of the Rabbitkettle River across from the tufa mounds. During the hike, you will be treated to information about the area, bears, and local plant life. From the lookout point, you will have the rare opportunity to touch and feel pieces of tufa, take photographs, and learn more about the unique geological processes and the spiritual significance of this special site.

Parks Canada strives to create a safe and memorable experience for all visitors. Visitor safety is of the utmost importance to us, and the Rabbitkettle Ferry Crossing will be closed for the 2011 visitor season pending a review of an upgraded or replaced crossing solution. To accommodate this work, no access will be permitted for walking on the tufa mounds for the summer of 2011.

We look forward to seeing you on the Tufa Mounds guided hike!

Water and moss Water and moss
©Parks Canada  

Nahanni into 2011: Extending our reach

Winter 2011

June 18, 2011 marks the two-year anniversary of the massive expansion of Nahʔą Dehé (Nahanni National Park Reserve) to 30,050km2 , fulfilling the shared vision of Parks Canada and Dehcho First Nations of protecting this spectacular watershed.

Included in the new portion of the park is the world-renowned climbing destination known as the Cirque of the Unclimbables and nearby glaciers of the Ragged Range, longer stretches of the South Nahanni and Flat rivers as well as sections of the Little Nahanni and Broken Skull rivers, and increased alpine habitat in the Ram, Nahanni & Tlogotsho plateau.

Wilderness adventure awaits you...


Celebrating 125 years of National Parks in Canada in the community of Nahanni Butte!

Summer 2010

In July 2010, Nahanni National Park Reserve celebrated 125 years of National Parks in Canada. It was also the one year anniversary of the 2009 expansion of Nahanni from under 5,000 km2 to over 30,050 km2, which gave extra cause to celebrate.

Canada Parks Day celebrations were held in Fort Simpson and the community of Nahanni Butte, also known by its traditional Dene name of Tthenáágó. Part of the traditional harvesting area of the Nahanni Butte Dene, Nahʔą Dehé (Nahanni) is revered as a place of mystery, spirituality and healing.

A fire ceremony in Nahanni Butte was led by Michael Cazon, Dene drummer, and Interpretation Officer for Parks Canada, with George Tsetso of Nahanni Butte. Parks staff and community members gave thanks for the combined effort of Parks Canada and Dehcho First Nations that resulted in successful park expansion. A barbeque was held after the ceremony in celebration.

Happy 125 years of National Parks in Canada!

Réserve de parc national du Canada Nahanni

Quoi de neuf

Changement au processus de confirmation de retour à la réserve de parc national du Canada Nahanni

Randonnée pédestre Randonnée pédestre
© Pars Canada

Pendant le mois de juin, le niveau anormalement élevé des eaux des rivières Nahanni Sud et Liard a causé des inondations dans la collectivité de Nahanni Butte qui a dû être évacuée. Le bureau de la Réserve de parc national Nahanni qui se trouve dans la collectivité de Nahanni Butte est fermé jusqu’à nouvel ordre, et les activités du parc ont repris dans le bureau administratif à Fort Simpson.

Pendant la fermeture du bureau, veuillez noter les options qui s’offrent à vous relativement à la confirmation de retour.

La date prévue de confirmation de retour est le jour où vous anticipez communiquer avec le bureau du parc pour confirmer votre retour. Selon le lieu et la date à laquelle votre séjour se termine, différentes possibilités existent pour confirmer le retour de votre groupe :

  • Vous pouvez confirmer votre retour par téléphone ou en personne durant les heures normales de bureau de Fort Simpson (du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h, et de 13 h à 17 h). Le numéro de téléphone est 867 695 7750; le bureau est situé au 10002, 100e rue;
  • Entre le 1er juin et le 30 septembre 2012, , vous pouvez confirmer votre retour après les heures normales de bureau en communiquant par téléphone avec l’agent de service, au 867-695-3732.

Si vous n’avez pas confirmé votre retour dans les 24 heures suivant l’heure prévue, les employés de Parcs Canada lanceront une opération de recherche.

Si d’autres modifications sont apportées, le personnel de Parcs Canada communiquera directement avec vous. Si vous avez des questions ou souhaitez confirmer votre réservation, veuillez communiquer avec le personnel de Parcs Canada durant les heures normales de bureau.

Nous anticipons avec plaisir votre visite!

Nouveau format – Randonnée pédestre guidée dans les amoncellements de tuf calcaire

Vue aérienne d'amoncellements de tuf calcaire Vue aérienne d'amoncellements de tuf calcaire
© Parcs Canada

La randonnée pédestre dans les amoncellements de tuf calcaire au lac Rabbitkettle prendra un format différent pour la saison des visiteurs 2011 à la réserve de parc national du Canada Nahanni.
 
Cette année, la randonnée pédestre dans les amoncellements de tuf calcaire suivra un sentier jusqu’à un point d’observation sur la berge de la rivière Rabbitkettle en face des amoncellements de tuf calcaire. Pendant la randonnée, on vous renseignera sur la région, les ours et la flore locale. Au point d’observation, vous aurez l’occasion rare de toucher à des morceaux de tuf, de prendre des photos et de vous renseigner davantage sur les processus géologiques particuliers, ainsi que sur l’importance spirituelle de cet endroit spécial.

Parcs Canada fait son possible pour créer une expérience sécuritaire et mémorable pour tous les visiteurs. La sécurité de nos visiteurs est extrêmement importante pour nous, donc le traversier de la rivière Rabbitkettle sera fermé pour la saison 2011 dans l’attente d’un examen d’une solution de remplacement ou d’amélioration du traversier. Pour faciliter ce travail, il sera interdit de marcher dans les amoncellements de tuf calcaire pendant l’été 2011.

Nous avons hâte de vous voir lors d’une randonnée pédestre guidée dans les amoncellements de tuf calcaire!

 

Nahanni en 2011 : Élargissement de notre portée

Eau et Mousse Eau et mousse
©Parcs Canada  

Hiver 2011

Le 18 juin 2011 marque le deuxième anniversaire de l’agrandissement massif de Nahʔą Dehé (réserve de parc national Nahanni) qui s’étend maintenant sur 30 050 km2. Il s’agit de la concrétisation d’une vision commune entre Parcs Canada et les Premières nations du Dehcho visant à protéger ce bassin hydrographique spectaculaire.

La nouvelle partie du parc comprend la destination d’escalade de renommée mondiale, le Cirque of the Unclimbables, et, tous prés, les glaciers de la chaîne Ragged. De plus longues sections des rivières Nahanni Sud et Flat ainsi que des sections des rivières Little Nahanni et Broken Skull sont maintenant protégées. En outre, l’agrandissement compte une plus grande zone de l’habitat alpin dans les plateaux Ram, Nahanni et Tlogotsho.

Des aventures en milieu sauvage à votre portée…


Nahanni Butte célèbre 125 ans de parcs nationaux au Canada

Été 2010

En juillet 2010, la réserve de parc national Nahanni a célébré le 125e anniversaire des parcs nationaux au Canada. C’était aussi l’occasion de fêter le premier anniversaire de l’agrandissement de 2009 grâce auquel la superficie de la réserve de parc Nahanni est passée de moins de 5 000 km2 à plus de 30 050 km2.

Les festivités de la Journée des parcs du Canada se sont déroulées à Fort Simpson et dans la collectivité de Nahanni Butte, aussi connue sous son nom traditionnel déné, Tthenáágó. Une partie du lieu de cueillette traditionnel des Dénés de Nahanni Butte, Nahʔą Dehé (Nahanni), est vénéré comme un lieu de mystère, de spiritualité et de guérison.

Une cérémonie du feu à Nahanni Butte a eu lieu, menée par Michael Cazon, agent d’interprétation de Parcs Canada et joueur de tambour, qui était accompagné de George Tsetso de Nahanni Butte. Le personnel de Parcs Canada et des membres de la collectivité ont exprimé leurs remerciements pour les efforts combinés de Parcs Canada et des Premières nations du Dehcho qui ont abouti à l’agrandissement réussi du parc. On a organisé un barbecue après la cérémonie dans le cadre des festivités.

Joyeux 125e anniversaire des parcs nationaux au Canada!