Activités

Un pagayeur effectue la reconnaissance des rapides
Reconnaissance du canyon Crooked et de la rivière Little Nahanni
© L.Uunila

Descente de cours d’eau

Envie d’émotions fortes? La réserve de parc Nááts’ihch’oh saura vous combler. Pour les pagayeurs en eaux vives avisés, la rivière Nahanni Sud à partir de Moose Ponds ainsi que les rivières Broken Skull et Little Nahanni sont synonymes d’aventures inoubliables. Il est possible de retenir les services d’un guide pour descendre la rivière Nahanni Sud.

la rivière Nahanni Sud à partir de Moose Ponds

Rivière Little Nahanni


Le lac Grizzly Bear
Vue des chaînons Backbone depuis le lac Grizzly Bear
© C. Bucher/ Parcs Canada

Randonnée pédestre

Puisque la réserve de parc national Nááts’ihch’oh vient à peine d’être inaugurée, les sentiers de randonnée ne sont pas encore définis.

Les aventuriers hors piste peuvent toutefois amerrir sur les lacs Grizzly Bear, Divide et Margaret ainsi qu’à Moose Ponds pour accéder aux montagnes. Pour planifier une randonnée d’aventure, contactez nous et adressez vous à une compagnie de vols nolisés. À votre retour, pourquoi ne pas nous rendre compte de votre excursion? Qui sait, nous pourrions nous inspirer de votre randonnée pour tracer un nouveau sentier.


Des passagers descendent d’un hydravion
Exploration de Moose Ponds
© C. Bucher/ Parcs Canada

Excursions aériennes

Découvrez les monts Mackenzie en hydravion et profitez en pour admirer Moose Ponds et pique niquer au pied du mont Nááts’ihch’oh. Vous pouvez aussi retenir les services d’un guide autochtone à Tulita ou à Norman Wells pour mieux vous imprégner de la culture des Shútagot’ine (Dénés des montagnes).

Pour planifier votre excursion, veuillez vous adresser à une compagnie de vols nolisés.