Parc national du Canada de Aulavik

Activités

Expériences à votre portée

Soyez l’un des rares

Soyez l’un des rares Soyez l’un des rares
© Parcs Canada / J. McCormick


La plus grande concentration de boeufs musqués. Trois mille cinq cents ans d’occupation humaine. Un endroit où le soleil ne se couche jamais. La toundra vaste et sauvage. Découvrez ce décor grandiose et la riche culture qu’il abrite en pagayant sur la rivière Thomsen, la rivière navigable la plus au nord du continent. Soyez l’un des rares aventuriers des temps modernes à vivre cette expérience magique.

À la recherche du passage du Nord-Ouest

À la recherche du passage du Nord-Ouest À la recherche du passage du Nord-Ouest
© Parcs Canada / J.F. Bisaillon

Remontez le cours de l’histoire en franchissant « l’endroit où les gens voyagent ». Découvrez plus de trois millénaires du passé des peuples autochtones et les effets de près de 200 ans de mésaventures et d’explorations européennes. Au gré des randonnées dans la toundra ondulante, des excursions en canot dans les méandres de la rivière Thomsen ou des croisières le long des côtes, imaginez ce qu’ont vécu les hommes qui ont cherché le fameux passage.

Là où le soleil ne se couche jamais

Là où le soleil ne se couche jamais Là où le soleil ne se couche jamais
© Parcs Canada


Vous pouvez lire sur le sujet, regarder des photos, l’imaginer, mais rien ne peut vraiment vous préparer au spectacle du soleil de minuit! En canot, en randonnée ou en camping, à trois heures du matin vous sourirez au soleil de la nuit arctique. Réglez l’horloge de votre appareil photo avant de déclencher, sinon qui vous croira?

Venez faire la connaissance des habitants de l’Arctique

Venez faire la connaissance des habitants de l’Arctique Venez faire la connaissance des habitants de l’Arctique
© Parcs Canada / R. Buchanan


L’aventure commence quand vous oubliez le quotidien pour vivre au rythme des gens du Nord. Prévoyez du temps pour côtoyer les résidents et le personnel, ils vous accueilleront à bras ouverts! Dans les centres d’accueil de Parcs Canada des communautés
adjacentes, vous en apprendrez davantage sur ces fascinantes cultures nordiques.

D'autres activités au parc national Aulavik 

Guide du visiteur du Nord canadien

Tous les guides du visiteur de Parcs Canada