Parc national du Canada Aulavik

Randonnée pédestre

Vue de la rivière Thomsen Vue de la rivière Thomsen
© Parcs Canada / James McCormick

Bien qu'il n'existe aucun trajet désigné ou sentier à Aulavik, le terrain est assez peu accidenté et on peut faire de la randonnée presque n'importe où. La meilleure saison est de fin juin à la mi-août. C'est en effet la saison du temps le plus doux, des fleurs et du jour continu.

L'observation de la faune et les occasions de photographie sont les points saillants de toute excursion dans le parc, particulièrement dans le couloir de la rivière Thomsen. Vous y trouverez toute une gamme d'espèces arctiques et vous rencontrerez la plus grande concentration de boeufs musqués du monde. Vous pourrez également visiter des sites archéologiques qui témoignent de l'histoire fascinante de la région.

Vous devriez étudier à fond le trajet que vous comptez suivre à l'aide de cartes topographiques. Vous devez en fournir une description détaillée à une échelle de 1:50 000 avant de partir pour le parc. Communiquez avec le bureau du parc à Inuvik pour obtenir des suggestions de trajet et de plus amples renseignements.